WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une application web pour la gestion des inscriptions dans d'une institution universitaire. Cas de l'ISP Mbanaza-Ngungu.


par Stéphane MAZANZA MBALA
Institut Supérieur Pédagogique de Mbanza-Ngungu - Graduat 2016
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.7.1 Définition et services PHP8

Personal Home Page ,puis HyperText Préprocesseur , est un langage de script orienté objet permettant de gérer des applications web de A à Z ,en allant de simple génération de documents HTML à la production d'images GIF à la volée en passant par les requêtes aux serveurs de données, l'envoi automatique de mail ou encore le chiffrement .Il est très complet et évoqué et évolué vite , en parfaite adéquation avec le couple terrible Linux /Apache. C'est un logiciel libre. Depuis la version 4, il est officiellement conseillé d'utiliser « PHP »Comme extension du nom d'un fichier contenant un script PHP au lieu de PHP3 Par exemple.

a) Problèmes liés aux manipulations des données

8PHP : Personal Home Page.

Inscription En Ligne

2016

Page 17

V' Comment afficher une page différente en fonction de l'utilisateur, de l'environnement, ...

V' Idée: générer le contenu de la page au moment où elle est demandée, en fonction:

? du contenu d'une base de données;

? de paramètres fournis avec la demande (ex : formulaires.)

6. Hébergement

L'hébergement consiste à louer l'espace d'un ordinateur serveur relié en permanence à Internet pour y placer son Site afin que celui-ci soit accessible en permanence. La société gérant le serveur demande ainsi, en retour, une contribution financière par mois ou par an, ou encore le fait gratuitement (ce qui ne garantit pas souvent un bon service). Une fois que l'hébergeur est choisi, quel que soit sa localisation géographique les internautes seront en mesure d'accéder au site web en utilisant l'URL ou encore l'adresse web du site.

Ainsi, l'hébergement implique ;

- Une procédure d'enregistrement de nom de domaine (ou adresse internet) ; On peut opter pour un enregistrement personnel de son nom de domaine ou en laisser la charge à un spécialiste ;

- L'aménagement d'un espace réservé pour les fichiers sur un serveur ;

- Le transfert en mode FTP, la méthode la plus utilisée pour transmettre les pages d'un site web au service qui l'héberge.

7. DNS9

Au début du réseau Internet, le nombre d'ordinateurs connectés était très faible et il était facile de connaître leurs adresses. Alors que, le nombre de connexions augmente du jour le jour, la mémorisation de l'adresse IP est devenue difficile et l'utilisation à la place, un nom plus facile à mémoriser s'avère indispensable.

En effet, le système des noms de domaine permet de faciliter la navigation des utilisateurs sur Internet. Il s'agit d'une organisation hiérarchique des noms de domaine, avec au premier niveau les noms de domaine génériques et les codes de pays. Ainsi, le nom de domaine d'un site est composé de deux parties séparées par un point.

Exemple : Isp.Org dans ce cas ;

1. I.s.p : représente la première partie dite, nom de domaine proprement dit. Il s'agit d'un nom que l'on peut généralement choisir librement, du tant que personne ne l'a

9DNS : Domain Name System qui est un service essentiel de l'internet, assurant la conversion des noms de domaine en adresse IP.

Inscription En Ligne

2016

Page 18

réservé avant vous. Il peut contenir des lettres et des chiffres, mais pas de symboles particuliers (comme le ç français, le é, le è, les espaces, etc.).

2. Org : est l'extension aussi appelée Tld10. Il existe grosso-modo une extension par pays (.cd pour la RDC, .fr pour la France, .be pour la Belgique, .ça pour le Canada). Toutefois, il y a aussi des extensions utilisées au niveau international comme .com, .net, .org. Ces dernières, étaient au départ réservées aux sites commerciaux, aux organisations, etc... Mais cela fait longtemps que tout le monde peut les réserver. D'ailleurs, .com est très probablement l'extension la plus utilisée sur le Web.

N.B : En général, un site web voit son adresse précédée par "www", comme par exemple " www.Isp.org". Cela ne fait pas partie du nom de domaine : en fait, "www" est ce qu'on appelle un sous-domaine, et on peut en théorie en créer autant qu'on veut une fois qu'on est propriétaire du nom de domaine. Le "www" a été adopté par tous les webmasters, c'est une sorte de convention, mais elle n'est absolument pas obligatoire. [Mathieu ,2012].

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault