WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Du droit pénal de la famille dans les relations entre parents et enfants en droit positif congolais

( Télécharger le fichier original )
par Antoine Yoto Kalema
Université De Lodja - Graduat 2013
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

06. DIFFICULTES RENCONTREES

La préparation et la rédaction d'un travail scientifique est une longue et lente phase qui n'est jamais exemptée des difficultés. Le juriste, comme tout autre chercheur dans différents domaines sait que ce n'est pas au premier abord qu'un texte livre toutes ses subtilités et qu'il faut de la constance pour tendre vers un travail parfait.

En effet, disons d'une manière brève, qu'actuellement les institutions supérieures et universitaires de la place ne sont pas dotées des bibliothèques suffisamment équipées, ce qui entraine un déficit dans la plupart des recherches. Mais, nous nous félicitons d'être arrivés au bout de nos recherches.

7. Subdivision du travail

Quant au contenu enfin, mis à part la présente introduction générale et la conclusion générale, notre travail se divise en trois chapitres :

- consacré aux atteintes physiques dans les relations entre parents et enfants, et le troisième et dernier chapitre est basé sur les atteintes à la moralité, la pudeur et l'éducation sociale de l'enfant.

Le premier chapitre donne l'aperçu général sur la protection et droit pénal ou la protection virtuelle de l'enfant, le deuxième chapitre est

CHAPITRE I. PROTECTION ET DROIT PENAL OU LA PROTECTION VIRTUELLE DE L'ENFANT

Ce chapitre ne saurait être abordé qu'en donnant la notion générale sur la position du problème (section 1ère), la protection de la natalité (section 2ème) et l'avortement (section 3ème).

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle