WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Prototype d'un système de webmapping interactif avec les jsp et les servlets

( Télécharger le fichier original )
par Aurince AKAKPO
Université d'Abomey-Calavi ( Bénin) - Master en réseau et systèmes d'information 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.4 Présentation du prototype

3.4.1 La page d'accueil

La page d'accueil comprend trois principales parties à savoir la bannière, la zone de navigation et le corps (voir Figure 3.4). La zone de navigation comporte les boutons accueil, visualiser, connexion et demander.

- le bouton "accueil" permet à l'utilisateur de revenir à tout moment à la page d'accueil; - le bouton "visualiser" permet à tout visiteur de visualiser les domaines;

- le bouton "connexion" permet à un utilisateur, qui a un compte utilisateur, de se connecter pour accéder à sa page personnelle afin d'avoir plus d'options;

- le bouton "demander" permet à un internaute quelconque d'accéder à la page de demande d'un domaine ou d'une boutique.

Figure 3.4 - Page d'accueil de la plateforme de gestion des domaines

3.4.2 Visualisation de domaines

La page de visualisation de domaines est constituée de deux parties. Une partie gauche où sont affichées les options d'affichage avancées et une partie droite où s'affiche la carte selon l'option choisie. La Figure 3.5 donne un aperçu de cette page.

Figure 3.5 - Page de visualisation des domaines

3.4.3 Demande de domaine ou de boutique

Première étape

Le processus de demande d'un domaine ou d'une boutique commence par un clic sur le bouton "Demande". Le système recherche et affiche uniquement les domaines ou les boutiques disponibles afin de permettre à l'usager de faire son choix (voir Figure 3.6).

Figure 3.6 - Page d'affichage des domaines et boutiques libres

Deuxième étape

Après avoir consulté les domaines ou les boutiques disponibles, l'internaute clique sur l'action "Demander" du domaine ou de la boutique qu'il veut. Ainsi, il accède au formulaire de demande de la Figure 3.7.

Figure 3.7 - Formulaire de demande d'un domaine

3.4.4 Authentification et accès à la page personnelle

Conformément à ce qui est prévu au niveau de la conception, tout utilisateur qui veut accéder à sa page personnelle doit, après avoir cliqué sur le bouton connexion, renseigner les champs profil, login et password puis valider. Pour cela, nous avons associé au bouton valider un module qui vérifie les valeurs saisies avant d'afficher la page personnelle si ces valeurs sont valides (voir Figure 3.8).

Figure 3.8 - Authentification et accès à la page personnelle du Maire

3.4.5 Génération d'arrêté d'autorisation

Première étape

Lorsque le Maire est sur sa page personnelle, il a la possibilité de choisir l'une des opérations prévues dans la liste déroulante "opération". Ces opérations sont les cas d'utilisation qui le concernent. S'il choisit de générer un arrêté, le système lui affiche toutes les demandes en cours comme le montre la Figure 3.7. Nous avons associé à cette option un module qui applique un filtre à la carte afin d'afficher uniquement les domaines qui ont fait l'objet d'une demande en cours (voir Figure 3.9).

Figure 3.9 - page d'affichage des demandes en cours

Deuxième étape

La page de la génération proprement dite montre les détails concernant une demande. Cette page s'affiche lorsque le Maire clique sur le lien "détail" d'une demande. La Figure 3.10 montre son aperçu.

Figure 3.10 - page de génération des arrêtésd'autorisation

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle