WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

De la garantie des droits fondamentaux en République Démocratique du Congo. Cas de la province du Sud-Kivu

( Télécharger le fichier original )
par Dominique KAMWANGA KILIYA
Université de Kisangani, Centre Universitaire extension de Bukavu - Licence en Sciences Politiques et Administratives 2003
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

5. DIFFICULTE RENCONTREE

La difficulté à laquelle nous nous sommes est celle liée au fait que nous avions peur de nous lancer, en tant que politiste, dans un domaine des droits de l'homme qui, le plus souvent, est considéré comme l'apanage des seuls juristes. Cela explique, d'ailleurs, la rareté d'ouvrages de politistes sur cet aspect. Fort heureusement, cette peur a été vaincue par la mise en application du principe de l'interdisciplinarité des sciences qui signifie, selon nous, qu'il n'existe pas de domaine de recherche exclusivement réservé à une option ou une faculté, mais que celles-ci sont plutôt complémentaires. Cela nous a ainsi stimulé à aller jusqu'au bout de notre étude et à présenter les résultats convaincants.

6. SUBDIVISION SOMMAIRE DU TRAVAIL

Mises à part l'introduction et la conclusion, le travail se subdivise en deux parties. La première est consacrée à la théorie générale sur les droits de l'homme dans laquelle nous nous faisons une approche conceptuelle et présentons le cadre normatif relatif aux droits de l'homme. La deuxième partie est consacrée au rapport entre le conflit armé et les droits de l'homme au Sud-Kivu qui indique diverses violations ainsi que leurs implications socio-politiques.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"   Aristote