WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Caractérisation des substances Azotées et Phosphatées contenues dans les effluents liquides de la ravine Bois de chêne (Port-au-Prince)

( Télécharger le fichier original )
par Joaneson Lacour
Université d'Etat d'Haà¯ti - Ingénieur Agronome 2005
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.2.1.2 Caractéristiques des effluents d'un réseau de drainage unitaire

Le réseau unitaire, dans son fonctionnement et dépendamment de la saison pluviométrique, draine les eaux pluviales et/ou les eaux usées de temps sec. Mompoint et Théleys (2004) rapportent en effet que dans un réseau de drainage unitaire, les eaux usées de temps sec sont généralement divisées en quatre catégories suivant leur origine :

1) eaux usées domestiques, produites par les ménages résidant sur le bassin versant ;

2) eaux usées liées aux activités professionnelles sur le bassin versant : eaux usées «industrielles» issues des activités artisanales et commerciales du quartier, eaux usées produites par les personnes ne résidant pas dans le quartier (employés, clients, touristes...) ;

3) eaux de lavage de la voirie, pratique rare sinon inexistante en Haïti ;

4) eaux claires : fuites des réseaux d'eau potable et d'eau non potable circulant dans le réseau d'assainissement, infiltrations, fonctionnement des réservoirs de chasse.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Je voudrais vivre pour étudier, non pas étudier pour vivre"   Francis Bacon