WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact des microcrédits sur le vécu quotidien des PVV: Etude menée dans l'ONG les Bà˘tisseurs dans la ville province de Kinshasa

( Télécharger le fichier original )
par Eustache NDOKABILYA DUNIA
ISTM Kinshasa - Licence 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.5.2- Résultat de prêt :

Tableau XIII- Cycle de production des activités des bénéficiaires :

CYCLE DE PRODUCTION

SEXE

TOTAL

%

HOMMES

FEMMES

Chaque jour

2

26

28

70%

Chaque semaine

1

9

 10

25%

 Chaque 15 jours

-

2

2

5%

 TOTAL

 3

 37

 40

100% 

70% des bénéficiaires travaillent au rythme de chaque jour essayant d'exploiter la totalité du prêt afin d'en tirer le maximum de profit. Alors que les domaines d'activité de 25% et 5% de l'effectif total les obligent de travailler hebdomadairement et bi hebdomadairement.

Figure 4 : Bénéfice dégagé 

37,5% des clients dégagent un bénéfice entre 500 et 1500 FC, 27,5% ont un bénéfice allant de 1500 à 3000 FC, et 14 sujets soit 35,5% réalisent plus de 3000 FC ce qui leur permet de faire des épargnes.

Figure 5 : Epargne dégagée des activités par mois :

D'après le tableau, et d'une manière générale, 95% des bénéficiaires ont pu dégager des épargnes mensuelles variant entre 3000 et plus de 10000 FC/mois après le paiement de toutes leurs dépenses essentiellement les charges d'intérêt du prêt contre 5% qui n'ont pas été en mesure d'épargner de suite de multiples charges leur revenant.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion







Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic



"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard