WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Implémentation d'un système informatique de gestion et suivi à  distance des patients atteints des maladies chroniques. Cas du centre de santé Mgr Charles Mbogha de Labotte


par Christian AMANI KALUNGA
Institut Supérieur de Commerce (ISC-Bukavu) - Licence 2022
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1. La page d'accueil

Cette page comme son nom l'indique, elle est l'interface qui apparaitra au démarrage de notre application Allo! Santé. Ces boutons ci-dessous permettent aux différents utilisateurs d'accéder à leurs sessions. Un clic sur l'un d'eux, nous ouvrir une interface d'authentification bien spécifique.

Figure 13: Page d'accueil

2. La page de connexion

Après un clic sur l'un de boutons présents (Espace Médecin et Espace Réceptionniste) à la page d'accueil, l'interface d'authentification pareilleapparaît, sur celle-ci l'utilisateur doit s'identifier par un login (pseudonyme) et un mot de passe enfin d'accéder à sa session.

L'interface ci-dessous sert de portail aux malades pour accéder à l'espace de tchate (échange à distance par messagerie).

Figure 14: Pages d'authentification

3. Session du réceptionniste

Cet espace est géré par le réceptionniste. Et donc ce dernier se charge d'enregistrer toute les informations possibles et nécessaires du malade en effectuant la consultation externe (prélèvement des signes vitaux) etla perception de frais, d'enregistrer les laborantins, les médecins ainsi que les réceptionnistes.

a. Interface d'ajout

Figure 15: Session du réceptionniste (Interface d'Ajout)

b. Interface pour modification

On accède à cette interface via un survol de l'un des onglets (onglet malade) du menu. Cette liste, répertorie tous les enregistrements de la table malade. La modification s'effectue en cliquant sur l'icône en forme de crayon.

Figure 16: Session du réceptionniste (Interface Visualisation)

Cette action nous ouvre une autre interface pour la modification. Le chargement de cette page se fait automatiquement, afin de permettre une modification précise et simple. Il suffira juste de complétez les champs à option (genre, état civil) et apporter modification sur d'autres données si nécessaire puis valider en faisant un clic sur le bouton Modifier.

Figure 17: Session du réceptionniste (Interface Modification)

4. Session du médecin

Cet espace est géré par le médecin. Certes, il associe le laborantin pour la question d'examens et résultats de ces derniers. Dans cette partie, nous pouvons trouvez comme son menu l'indique, l'espace de consultation interne (Consultation proprement dite), de prescription médicale et l'onglet Messages ouvrant le médecin à l'espace de suivi à distance.

Ci-dessous, nous vous présentons l'espace « prescription médicale » tenu par le médecin.

c. La pagePrescription médicale

Sur ce formulaire, nous faisons intervenir le malade pour sa prescription médicale, on enregistre la date et différents médicaments. Cette opération est tenue par le médecin connecté à la session, d'où son nom apparaitra sur l'ordonnance (prescription) ; nous l'avions fait par prudence vu qu'un médecin mal intention peut causer du tort à un collègue surtout que la prescription des médicaments est plus cruciale.

1

Figure 18: Session du médecin (Interface de prescription médicale)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore