WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rapport de stage à  Malaika


par Eliazer DJUMA
ESIS - Licence 2021
  

précédent sommaire

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 3 : DIFFICULTES, APPRECIATIONS, CRITIQUES ET SUGGESTIONS

3.1. Difficulté de Malaïka

Toute oeuvre humaine possède un certain nombre des difficultés dans l'exercice de ses fonctions, c'est pourquoi, dans l'organisation et le fonctionnement de la radiotélévision Malaïka (RTM) les difficultés sont remarquables que nous ne pouvons pas passer sous silence :

- Lenteur dans la réparation des matériels en panne (exemple les climatiseurs), surtout quand il s'agit de techniciens externe.

- Le nom respect de l'heure pour la diffusion du journal de midi, ce dernier intervient toujours avec un retard de quelques minutes.

3.1.Appréciation

Nous tenons ici à apprécier toute l'équipe de Malaïka qui travaille matin, midi et soir pour informer la population, mais aussi l'équipe du département de maintenance pour son expérience et la maitrise du travail. Nous avons apprécié les équipements de Malaïka qui répondent aux normes de la technologie actuelle, ce qui fait de Malaïka une chaine purement numérique. Nous apprécions aussi Malaïka pour cette considération vis-à-vis des stagiaires.

3.2.Critiques

Sur toute l'entendu de la ville de Lubumbashi et ses environs, la RTM est une chaine non négligeable en matière de diffusion des informations au quotidien, mais malgré cette capacité Malaïka présente comme faille :

- Manque d'empreinte digitale pour marquer la présence de ses travailleurs, cette

dernière s'effectue jusqu'à l'air actuel dans un carnet en papier.

- Manque d'outillage au département de la maintenance.

- Manque d'un bureau spacieux et sécurisé pour le département de maintenance. - manque d'outillage complet au département de maintenance.

3.3. Suggestion

Après avoir travaillé dans les installations de Malaïka, où nous avons été en contact direct avec les différentes réalités de bien et de mal au sein de cette chaine de la radio et télévision, nous pouvons suggérer :

- Une mise en place d'empreinte digitale (finger print) pour la présence des agents

RAPPORT DE STAGE 2021

Page | 13

- Un recrutement des techniciens pour le département de la maintenance, car les taches que doivent exécuter les maintenanciers actuels sont très nombreuses, et les techniciens semblent être insuffisants.

- Doter le département de la maintenance d'outillage complet pour une intervention rapide à une panne.

- Eriger un bureau propre à la maintenance où l'accès de tiers personnes ne seront pas fréquents enfin de protéger les matériels.

RAPPORT DE STAGE 2021

Page | 14

CONCLUSION GENERALE

Etant arrivé à la fin de notre stage de trois mois à Malaïka tv, plus précisément au département de maintenance, nous tenons à signaler que ce stage nous a été très bénéfique entant qu'étudiant en premier cycle en administration système et réseau, car cela nous a permis d'acquérir les connaissances non seulement sur le plan pratique, mais aussi dans le domaine scientifique et professionnel.

Après avoir analysé l'objectif et l'importance de cette chaine, nous nous sommes rendu compte la RT. Malaïka nous a transformé de la théorie apprise à l'école en vraie pratique du métier.

Nous serons comblés de joie, si ce rapport arrive à susciter d'autres personnes à nous dire ce que nous n'aurions pas dû dire, et que nous avons dit ; ou ce que nous aurions dû dire et que nous n'avons pas dit.

précédent sommaire






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King