WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Rénovation de la gestion des ressources humaines et matérielles des établissements scolaires par la mise en place d'un système informatisé

( Télécharger le fichier original )
par Giscard LUYEYE NKIMBIYAVANGA
CIDEP Université ouverte  - Graduat 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

IV.4. Modèle operationnel des traitements

Le modèle opérationnel de traitement (MOPT) est la dernière étape qui répond à la question (comment) ; c'est à dire la manière dont la machine accomplira ce que l'on attend d'elle.

L'objet de ce niveau réside dans la communication à la machine d'informations nécessaires à l'exécution des traitements que l'on a choisi de lui confier.

IV.4.1.Outil de développement

- le Système de gestion de base de données

- le langage de programmation

IV.4.1. Le Système de gestion de base de données (SGBD)

Pour ce qui est de la gestion de la base de données de notre application, nous avons opté Microsoft Office Access 2007 comme SGBD.

Ce dernier nous permis de créer la base de données de notre application avec 5 tables. Ces tables sont des entités que nous avons recensées lors de la modélisation organisationnelle des données.

Comme nous avons utilisé une autre application comme langage de programmation, nous nous sommes seulement limités à la création des tables.

Pour ce qui concerne les propriétés des champs, les procédures événementielles, la création des états et des requêtes, nous les avons réalisés avec d'autres applications que nous allons parlées dans les points qui vont suivre.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984