WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception, Implémentation d'une Base de Données pour la Gestion d'un Organisme et Administration Réseau à distance sur base des outils libres "Cas de Projet Limete Université Cardinal Malula"

( Télécharger le fichier original )
par Blaise LUSIKILA LUAMBASU
Ecole supérieure des métiers de l'informatique et du commerce (ESMICOM) - Licence 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

PHP peut faire encore beaucoup plus que ça, mais c'était ce que nous avons prévu pour notre application. Ce qu'il faut bien retenir donc, c'est que PHP nous permet de créer des pages web dynamiques, qui se mettent à jour toutes seules sans que nous ayons à passer par là.

En clair, nous pouvons être en vacances aux Bahamas, et notre site continuera à évoluer tout seul !

Autre gros avantage, nous allons nous en rendre compte, PHP inaugure l'ère du Webmaster Fainéant: une fois que nous avons mis notre site en place, il se met à jour tout seul, se transforme, sans que nous ayons à lever le petit doigt.

1.1.6. Différences entre HTML et PHP

Ce que nous allons signaler maintenant, ce n'est pas très compliqué, et pourtant beaucoup de gens se lancent dans le PHP sans le savoir ! Nous faisons l'effort de comprendre comment ça marche (ça nous prendra beaucoup de temps), non seulement nous allons gagner beaucoup de temps ensuite, mais en plus nous comprendrons ce que nous ferons.

De quoi nous allons parler ? Nous allons expliquer ce qui se passe exactement quand un visiteur veut aller sur notre site web. Il tape l'adresse, mais ensuite La page s'affiche, d'accord, mais entre-temps que s'est-il passé ?

Ca c'est vraiment important, parce qu'en HTML et en PHP ça ne fonctionne pas vraiment pareil.

Il y a une notion fondamentale à connaître : les relations entre le client et le serveur.

· Le client : celui qu'on appelle "le client", c'est la machine qui demande le service ou la page à distance. qui êtes tranquille pépère installé devant son ordinateur, et qui demandez à voir une page web. Tous les visiteurs d'un site web sont des clients. nous va représenter l'ordinateur du client par cette machine :

· Le serveur : il n'y en a qu'un seul. Le serveur, c'est une sorte de gros ordinateur tout le temps connecté à Internet (avec une connexion très rapide). Cet ordinateur est installé quelque part dans le monde ou à Kinshasa au PLUCM, il est tout le temps allumé, et personne n'y touche. Il travaille 24h/24, et ne s'occupe que de distribuer notre application. En d'autres termes, personne ne joue dessus
Sa fonction, il contient notre application sur son disque dur, et dès qu'un client demande à voir une information, il la lui envoie. Pour représenter le serveur, nous allons utiliser cette machine (notez qu'en général le serveur n'a pas d'écran : ça ne sert à rien puisque personne ne travaille dessus) :

Eh bien: le serveur est un ordinateur qui envoie des reponse aux clients qui le lui demandent. Et il travaille sans arrêt comme un forcené.

Bien, maintenant nous allons montrer le petit plus qui fait toute la différence entre une page HTML et une page PHP.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard