1.1.4. La programmation
orientée objet
La Programmation Orientée Objet (POO) est une extension
de la programmation structurée qui intensifie la réutilisation du
code et l'encapsulation de données avec des
fonctionnalités.
La Programmation Orientée Objet (POO) est un
modèle de programmation qui se démarque des modèles
classiques en cherchant à décomposer de manière
structurelles les programmes en entités, appelées objets, qui
possèdent un état (variable) et un comportement (fonction ou
méthode).
la Programmation Orientée Objet est
caractérisée par l'héritage (permet
à un objet de récupérer les caractéristiques d'un
autre objet (attributs et méthodes) et de celui ajouter de nouvelle
caractéristique) et le polymorphisme
(permet d'attribuer à différents objets une
méthode portant le même nom afin d'exprimer la même action,
même si l'implémentation de la méthode diffère
complètement)
Avant la programmation orientée objet, les
données et les opérations (les fonctions) constituaient des
éléments distincts.
Vous pouvez comprendre les objets comme si vous comprenez
les enregistrements (constitués de champs qui contiennent des
données, chaque champ ayant son propre type).
Les enregistrements sont un moyen commode de désigner
une collection d'éléments de données variées. Mais
Les objets sont également des collections d'éléments de
données, à la différence des enregistrements, contiennent
des procédures et fonctions (Ces procédures et fonctions
sont appelées des méthodes) portant sur leurs
données. Les éléments de données d'un objet sont
accessibles via des propriétés.
Les propriétés des objets de la Programmation
Orienté Objet ont une valeur qu'il est possible de modifier à la
conception sans écrire de codes sources.
Pour la création de notre logiciel, notre choix sera
porté sur la Programmation Orientée Objet.
1.1.5. Choix de langage de
programmation
Notre choix est fait : nous allons nous mettre au PHP pour la
conception de notre Application.
Nous allons d'abord commencer à nous faire
découvrir PHP dans cette première partie, et nous veillerons
à ce que tout ce que nous disons soit le plus clair possible. Si vous me
suivez bien.
Nous présentons aussi l'éléPHPant. C'est
la mascotte du PHP, C'est un signe de reconnaissance en quelque sorte.
Comme nous savons ce que c'est PHP, mais nous savons que
c'est un univers tellement riche et varié qu'on ne peut pas
prétendre le connaître entièrement. Il y a toujours quelque
chose à découvrir.
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