WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Comment promouvoir un site web: cas de www.afrocash.com

( Télécharger le fichier original )
par Balaba-Badi AMANAH
Institut Supérieur de Management et de Developpement - BTS Communication des Entreprises 2005
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.1 Le Web master

C'est le technicien qui est chargé de surveiller la visibilité du site Internet. Il a pour travail de rendre le site accessible à tous les particuliers. C'est lui qui construit les fonctionnalités du site.

Il est en même temps le responsable pluri média. Comme tel, il s'occupe de tout ce qui est design sur le site. Il est responsable de la conception de logos et bannières publicitaires.

4.2 Le développeur d'application et administrateur de bases de données

Il travaille en collaboration avec le Web master. Les applications ou logiciels dont il dispose lui permettent de rendre le site Internet très facile d'utilisation aux clients ou particuliers qui voudraient le visiter et y placer des annonces. C'est lui qui rentre les données en priorité sur le site.

5. Le directeur administratif et financier

Il assure le bon fonctionnement de la société. Il défend les intérêts de la société et est chargé des relations publiques. Il gère tous les aspects financiers de la société.

6. Le directeur de la production artistique

Il a pour tâche principale de rechercher tous les contrats artistiques, assure la production d'artistes de la chanson. Il est responsable de la réalisation d'émissions de télévision et de l'organisation d'événements de tout genre.

7. Le directeur commercial

Il est chargé de rechercher des contrats commerciaux pour le compte de l'entreprise, il constitue un lien entre l'entreprise et ses clients. Il travail avec des commerciaux freelances, rémunérés au prorata des contrats qu'ils négocient. Il coordonne toutes les actions de prospection de l'entreprise.

8. Le responsable média+

Infographiste de formation attaché à Business-Conseil.Com, le responsable média+ est chargé de la conception du magazine mensuel « Média+ ».

9. Organigramme (annexe1).

III. Produits et services 

1. Média+ 

C'est un des principaux produits de Business-Conseil.Com. Média+ est un magazine mensuel de programmes de télévision des chaînes câblées sur satellite. Il est produit pour le compte de la société Média+. Cependant c'est Business-Conseil.Com qui se charge de la gestion de l'espace publicitaire. Ainsi, Business-Conseil.Com offre à ses clients des espaces publicitaires dans ce magazine distribué gratuitement à tous les abonnés Média+, dans les hôtels, les supermarchés, dans les agences de voyage et chez les annonceurs de média+.

2. Afrocash.com 

Né du constat selon lequel aucun portail généraliste ne s'intéresse à l'Afrique (il existe Yahoo inde, Yahoo us, Yahoo Europe mais pas Yahoo Afrique), Afrocaash.com (www.afrocash.com) se veut un portail généraliste africain. C'est ce qui explique son contenu essentiellement consacré à l'Afrique en général et au Togo en particulier. Son objectif premier est de promouvoir les affaires aussi bien entre particuliers, entre entreprises qu'entre particuliers et entreprises. Il existe pour cela deux services sur le site.

La rubrique « Bonnes affaires » permet à l'internaute de placer une annonce gratuitement sur le site à travers diverses sous rubriques : auto moto, high-tech, rencontre, bonnes affaires. C'est un service dirigé vers le particulier. Le second service intéresse plutôt les personnes morales. Il consiste en l'affichage de bannières publicitaires (interactives ou statiques) sur www.afrocash.com. C'est ce dernier service qui est payant.

Pour rentabiliser le site à moyen terme, Business-Conseil.Com met en ligne un certain nombre de services. Il s'agit par exemple de la rubrique « actualité » et de la vente en ligne de musique dans la rubrique « afro artistes » et bien d'autres projets en étude actuellement. La rubrique actualité sur www.afrocash.com répond au besoin de donner une information de proximité fiable sur le net. Elle regroupe des articles des organes de presse qui paraissent au Togo et en Afrique. Cette information provenant d'organes de presse légalement reconnus est sûrement beaucoup plus fiable et plus intéressante comparée à celle fournie par des éditeurs inconnus ou encore celle qui est prédigérée par les Européens. La cible principale est la diaspora africaine qui a besoin d'informations sur le pays d'origine et qui, surtout, dispose de moyens de payement en ligne.

Par la rubrique afro artiste, afrocash.com entend faire de la promotion artistique. Elle permet aux artistes togolais et africains de se faire connaître et de vendre leur musique en ligne.

A coté des ces rubriques, il existe d'autres rubriques qui rendent le site attrayant : horoscope, casting, recette de cuisine, média d'Afrique, galerie photo, les éperviers, Afro forum, Afro Chat, Bande Dessinée, Programme Tv.

3 Graphisme et multimédia :

Business-Conseil.Com est aussi spécialisé dans le graphisme et multimédias. On a ainsi :

§ La Conception et la réalisation de site web ;

§ L'hébergement de site web

§ La Conception et la réalisation de bannière publicitaire ;

§ La Conception et la réalisation de documents écrits (magazine; affiches et affichettes, prospectus, dépliants, etc.)

§ La Conception et la réalisation Programmes de gestions.

§ La Conception et la réalisation de spots TV, spots radios, clips vidéo etc.

V. Environnement de l'entreprise.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots"   Martin Luther King