LIST OF TABLES
Table 1: Bandwidth test for traditional streaming 47
Table 2: PCs specification 51
Table 3: latency test 62
Table 4: Intrastation packets scheduling 63
Table 5: Interstation packets scheduling: 64
Table 6: Comparative table 65
Table 7: Packets loss inside the network 66
ABSTRACT
IP packet charging model is an important component of networking.
However this is not mostly used by multimedia users, and yet it has many
advantages.
This work presents the techniques of live video streaming and
analyze high performance and quick relay of multimedia services especially for
live video streaming.
Our contribution concerns two essential parts:
In the first place there is a theoretical part. This part puts
in evidence the concepts of the multimedia as well as those of the streaming,
packets scheduling concepts and protocols used when doing real time streaming
in a detailed way.
The second part which is the practical part is made in four
stages:
1. Network analysis based on testing latency, bandwidth and
packets loss when there is traffic ofpackets when using traditional
streaming.
2. The implementation of IP packet charging model for
multimedia services which has been focusing on live video streaming by using
Shoutcast as a streaming server and Nullsoft tools as encoder tools that help
to convert video into streamable format.
3. Network analysis after implementing IP packet charging
model
4. The finally thing was about conclusion and recommendation of
the study which showed advantages ofusing IP packet charging model.
SOMMAIRE
Le modèle de chargement de paquet d'IP est une
important partie de la gestion de réseau. Cependant ceci n'est pas
employé par des utilisateurs de services multimédia la plupart du
temps, et pourtant ceci présente d'avantages.Ce travail présente
les techniques de vidéo streaming et analyse le rendement
élevé et le relais rapide des services multimédia
particulièrement pour le vidéo streaming. Notre contribution
concerne deux parts essentielles :
Il y a en premier lieu une revue théorique. La
présente partie met en évidence les concepts de multimédia
comme ceux de streaming, des concepts d'ordonnancement de paquets et des
protocoles intervenant pendant la réalisation du streaming en temps
réel dans une manière détaillée.
La deuxième partie qui est la partie pratique est faite
dans quatre phases:
1. Analyse de réseau basé sur la latence, la bande
passante et la perte de paquets pendant le trafic des paquets en utilisant le
streaming traditionnel.
2. L'exécution du modèle de chargement de
paquet d'IP pour des services multimédia en général, et
particulièrement le vidéo streaming en employant Shoutcast comme
serveur streaming et des outils développer par Nullsoft comme outils
d'encodage qui aident à convertir la vidéo en format capable
d'être streamé.
3. Analyse de réseau après avoir fait la mise en
application du modèle de chargement de paquet d'IP.
4. la dernière étape était de conclure
et de faire les recommandations de l'étude en montrant les avantages
d'employer le modèle de chargement de paquet d'IP.
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