WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la violence faite à  la femme dans le foyer sur les résultats scolaires des enfants.


par Patient Kwokwo Mwema
Université Libres des Pays des Grands Lacs - Licence en Sciences de l’Education 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE DEUXIEMECADRE METHODOLOGIQUE

Ce chapitre nous aide à présenter le milieu d'étude et les grandes lignes qui ont guidé notre travail de recherche. Il s'agit des démarches méthodologiques qui nous ont permis de vérifier les hypothèses émises dans l'introduction. Dans le cadre de la recherche, la population cible de notre recherche, l'échantillon d'étude, l'instrument de récolte des données et enfin l'instrument d'analyse des données y sont présentés.

II.1 Présentation du milieu d'étude

II.1.1 Localisation su milieu d'étude

Le quartier Kyeshero où nous avons effectué notre recherche est situé dans la commune de Goma, Province du Nord-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Le Quartier Kyeshero à sa cellule vers l'entrée de la station Mode. (Source : bureau du quartier Kyeshero)

Le quartier Kyeshero se délimite de la manière suivante :

- Au nord : par la route Goma-Sake

- AU sud : par le lac Kivu

- A l'Est : par le quartier Himbi

- A l'ouest par le quartier lac vert. (Source : bureau du quartier Kyeshero)

Sous l'ordonnance de la loi présidentielle n°89-127 du 22 Mai 1989 installant les quartiers de la Commune de Goma, dans la ville de Goma suivi de l'arrêté du gouverneur de province du 14 juillet 2000 n° 0/03/GP-NK/200 (source : bureau du quartier Kyeshero).

II.1.2 Historique du quartier Kyeshero

Le quartier Kyeshero était anciennement une localité appelée Kyeshero sous la supervision du chef de collectivité de Bukumu dans le territoire de Rutshuru et était habité par les habitants en provenance de l'avenue Kasiksi dans la ville de Goma ; de Byahiet enfin d'autres personnes provenant de Sake dans les années 1952-1955.

Une population principalement très distancée dont les activités principales étaient l'agriculture et l'élevage.

Sur le plan social et économique : il existait la société communément appelé SOTRAKI qui transformait le café en provenance de Bukavu et Masisi en produit fini de Buzi.

En 1998, la création de la ville de Goma et l'arrivé du fils Seseseko ont fait que la localité de Kyeshero devenait entité administrative de la ville de Goma surnommé Quartier Kyeshero dirigé à ce moment par Messieurs ShirambereBajoje et son adjoint KajandaWakabumba.

En 2007, une nouvelle mise en place des chefs des quartiers de la ville a eu lieu et Shirambere fut remplacé par Abdoul Bikolo secondé par KajandaWakabumba et Madame Budugo

Tembo.

Après la mort de Kajanda le 22 février 2010, il sera succédé par Monsieur DedesiMitima. Il sied de noter que la nomination des chefs de quartier est faite par le gouverneur de province par un arrêté.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus