WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude conception et realisation d'un systeme de gestion de l'énergie dans le batiment


par Enoch Yanick ADEBIAYE
Université d'Abomey Calavi - Master en energie renouvelable et systeme energetique 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

1.3 La Smart House

tour du câble, du téléphone et de ses extensions

Il faut reconnaître que dans cette période, les seuls corps de métier qui ont gagné de l'ar-gent avec la domotique sont les journalistes et les consultants en marketing!

Tous les investissements industriels réalisés à ce jour dans ce domaine se sont soldés par des échecs. L'attitude classique dans beaucoup d'entreprises en contact avec une partie du marché grand public au cours de la décennie 80 était de vouloir proposer une offre domotique complète centrée sur son propre métier d'origine. Bien entendu aucune entreprise ne pouvait couvrir seule un éventail assez large de sujets pour que son offre soit suffisamment attrayante.

Par ailleurs le manque de liberté ressenti par les clients potentiels, obligés d'acquérir tout un ensemble de produits chez un même fournisseur, associé à un manque de commodité d'utilisation et finalement à une valeur ajoutée faible en regard d'un prix généralement élevé, eurent raison de toutes les tentatives de lancement.

La plupart des entreprises européennes de taille importantes et potentiellement concernées par la smart house (maison intelligente) ont essuyé un échec dans ce domaine. A travers cette expérience, elles ont acquis la certitude qu'elles ne pourraient pas réussir seule sur ce créneau avec une solution propriétaire.

Cela fait maintenant plus de 20 ans que la smart house (maison intelligente) innove sur le marché. Mais c'est seulement depuis les années 2000 que la smart house (maison intelligente) semble être plus intéressante, car certains travaillent sur une maison intelligente et qui pourrait éventuellement faire naître de nouvelles technologies qui pourraient attirer d'avantage le consommateur.[28]

L'avenir de la smart house (maison intelligente) est assuré. La smart house séduit de plus en plus de particuliers désireux de mieux gérer les nombreuses fonctionnalités de leur maison.

L'un des espoirs sur lesquels se reposent les professionnels de la smart house (maison intelligente) est de faire de ce concept le meilleur soutien possible pour la réalisation des tâches au quotidien.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Là où il n'y a pas d'espoir, nous devons l'inventer"   Albert Camus