WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La monnaie dans les opérations bancaires en république démocratique du Congo. Monitoring et prise en charge des risques.


par Emmanuel MBAFUMOYA MASUNGA
Université de Kinshasa - Licence 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

D. Méthodologie du travail

Afin de cheminer notre travail, nous avons usité aussi bien des méthodes et les techniques adéquates, sans lesquelles nous n'y serions pas parvenus. Pour ce que est de la méthode, nous avons levé l'option pour :

? La méthode exégétique ou juridique

Elle nous a permis d'interroger différents textes légaux en République Démocratique du Congo afférent à l'organisation et au fonctionnement du système bancaire, ainsi que ceux relatifs à la monnaie.

En ce qui concerne la technique, nous avons retenu : ? La technique documentaire

Celle-ci nous a permis de parcourir les différents documents regorgeant les notions sur le domaine de l'étude abordée. Elle nous a en sus permis d'interroger les différents textes officiels indispensables à la présente recherche.

? La technique d'entretien

4

E. Délimitation du sujet

La présente étude est délimitée dans le temps et dans l'espace. Dans le temps elle se rapporte à la législation bancaire en vigueur à dater de son exorde.

Dans l'espace elle s'étend sur le territoire bancaire congolais (RDC) eu égard du caractère national du secteur.

F. Plan sommaire

Hormis l'introduction et l'épilogue, la présente recherche comporte quatre

chapitres :

- Le premier pose un regard sur la monnaie et le système bancaire dans son ensemble ; - La deuxième place les jalons en parcourant respectivement les risques bancaires ;

- Le troisième expose les règles d'encadrement et de maitrise de risques bancaires en RDC ;

- Le quatrième enfin confronte les risques bancaires face aux règles d'encadrement et de supervision des opérations bancaires en RDC.

5

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."   Confucius