WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Interface d'électronique de puissance universelle pour une production décentralisée.


par Etienne Gessel Koulakoumouna Mbabala
Université Marien Ngouabi - Master Génie électrique et électronique  2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 5

SIMULATION, RESULTATS ET DISCUSSION

5.1 Introduction

Dans ce chapitre, le système d'onduleur connecté au réseau est modélisé sur la base théorique présentée dans le chapitre précédent. Le système a été simulé pour vérifier l'efficacité de la structure de contrôle présentée au chapitre quatre et pour déterminer ses paramètres de performance à l'aide du logiciel de simulation PSIM. PSIM est un logiciel de simulation spécialement conçu pour l'électronique de puissance et les moteurs. Avec sa simulation rapide et son interface utilisateur conviviale, le logiciel PSIM fournit un environnement de simulation puissant pour les études en électronique de puissance, contrôle analogique et numérique, systèmes magnétiques, à énergies renouvelables et à commande de moteur (Powersim, 2010).

La conception de l'interface d'électronique de puissance universelle pour le mode de production distribuée a été développée et simulée à l'aide du logiciel Psim.

Ce chapitre présente la discussion et les résultats de la simulation de la tension de sortie du variateur avant le filtre LCL, sans contrôleur et avec le contrôleur. Les résultats de la simulation, de la conception de commande d'onduleur sont réalisés en mettant en oeuvre le contrôleur PI et les performances du filtre LCL dans le fonctionnement en mode système. Les résultats de la simulation du contrôle de courant de l'onduleur à l'aide de la génération de référence de puissance et du contrôle direct PI sont également décrits.

5.2 L'onduleur connecté au réseau

La figure 5.1 ci-dessous représente l'onduleur connecté au filtre LCL. Dans cette conception, les commutateurs IGBT ont été choisis pour fonctionner en tant que commutateurs. Le réseau connecté est considéré comme idéal et la tension du circuit intermédiaire (VDC) sert de tension d'entrée au système onduleur connecté au réseau. Il a également été considéré comme une source de tension idéale provenant des systèmes GD.

La commande de l'onduleur connecté au réseau qui alimente le système avec le système d'alimentation active et réactive est mise en oeuvre en utilisant l'approche de la technique de contrôle actuelle. En utilisant la technique de contrôle du courant et le contrôle PI direct, présentés à la Fig.5.2, le contrôle de l'onduleur connecté au réseau qui alimente le système en système d'alimentation active et réactive est mis en oeuvre.

Le bloc IST représente l'onduleur connecté au réseau via le filtre et la charge. Au chapitre quatre, le filtre LCL triphasé composé de composants inductifs et capacitifs a été présenté ; ce filtre LCL est connecté à la tension de sortie de l'onduleur. Le filtre LCL utilisé pour l'algorithme de contrôle de courant dans les systèmes connectés au réseau est présenté à la Fig.5.1 ci-dessous.

66

Figure 5. 1: Grid connected to the inverter model

67

Figure 5. 2: Modèle de contrôle du courant par le contrôle PI direct

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote