WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise d'une protection d'accès au réseau.


par Dieudonne EBONDO KAPWE
Institut universitaire Maria Malkia - Graduat 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

0.1CHOIX DU SUJET ET INTERET DU TRAVAIL

Le choix du sujet trouve sa motivation dans le souci de répondre aux diverses sollicitations d'ordre scientifique qu'impose la poursuite des cours au cycle de graduat.

En effet pour couronner la fin des cours d'un cycle, il faut présenter un travail qui doit attester que vous avez maitrisé les cours vous dispensés par les éminents enseignants.

Pour ce, nous avons cherché à proposer une solution par la mise en place d'un système de protection d'accès au réseau. Ainsi ce travail pourrait à la fois avoir un intérêt professionnel et scientifique

- professionnel: la mise en place d'une protection d'accès au réseau présente des avantages considérables dans la mesure où l'implémentation de celle-ci sur Windows 2012 serveur permettra à l'administrateur réseau de l'entreprise Chemaf de mieux contrôler ses utilisateurs.

- scientifique : les stratégies et techniques décrites dans le travail permettrons d'accroitre positivement les services de stratégie et d'accès réseau pour la protection d'accès au réseau(NAP) et le NPS (network Policy server) pour le déploiement des stratégies.

Cependant pour concrétiser sur les différents services de rôle, les services de stratégie et d'accès réseau entre autre le NPS, le routage et accès à distance, Autorité HRA (Heath Registration Authority) et le HCAP (Host Credential Autorisation Protocol), permettant la protection d'accès au réseau. Voilà d'une manière brève ceux qui justifie notre choix et intérêt du travail.

0.2. ETAT DE LA QUESTION

Vue l'expansion de la technologie du monde informatique, il est plutôt rare de trouver un sujet qui n'ait jamais fait l'objet d'une étude, d'une recherche, ou même d'une publication antérieure. Le fait de mettre en place un système sécurisé basé l'authentification est une question d'actualité, qui est l'objet de plusieurs études, et implémentation à travers le monde entier. Nous ne sommes pas le premier a abordé ce sujet, il y a eu des personnes qui ont abordé ce sujet avant nous suivant différentes orientations; il s'agit de :

7

C'est ainsi nous exaucerons aussi à tous ceux qui viendrons après nous voulant emboiter les mêmes idées que nous de faire de plus que nous.

0.3. PROBLEMATIQUE

La problématique est définie comme une approche ou la perspective théorique que l'on décide d'adapter pour traiter le problème posé par la question de départ. Elle est une manière d'interroger les phénomènes étudiés. Elle se définit entre autre comme étant « un ensemble des questions d'une science ou une philosophie qu'on peut poser en fonction de ces moyens, de son objet d'étude et ses points de vue »1

Vu l'ensemble des problèmes que connaissent les administrateurs réseau suite à des nombres importants de machines clientes de l'entreprise dont certains ont tendances à aller au-delà de leurs limites dans le réseau, les questions majeures autour des quelles pivotera notre travail et auxquelles nous tenterons d'apporter des solutions sont les suivantes :

? Comment arriver à sécuriser les accès à notre réseau ?

? Quel rôle aura la politique de sécurité une fois mise en oeuvre sur le réseau de l'entreprise ?

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984