WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution à  l'amélioration de l'organisation administrative de la représentation de l'ASECNA au Togo.


par Kodjo Charles ADACANOU
Université de Lomé - Licence professionnelle d'assistant administratif 2018
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.4. L'encombrement de l'espace au secrétariat

En effet, au secrétariat du Représentant, le local servant d'archives est encombré par les fournitures et mobiliers vétustes. On y trouve de vieux classeurs (dont le plus ancien date de 1965) qui sont rangés en partie debout dans les étagères, le dos face à l'utilisateur et le reste horizontalement. Nous remarquons qu'il n'y a presque plus de place dans le local pour le rangement desclasseurs plus récents.

2.5. L'absence d'assistants administratifs dans les Activités

De toutes les remarques faites, celle qui a le plus attiré notre attention est l'absence de secrétariat opérationnel dans certaines Activités. Les tâches administratives de la plupart des Activités sont également gérées par le secrétariat du cabinet du Représentant ou encore par les responsables eux-mêmes. L'absence d'assistants administratifs dans ses différentes structures occasionne plus de tâches pour le secrétariat du Représentant ou encore la mauvaisegestion et le mauvais suivi du courrier qui est affecté à ces différentes Activités. L'assistante du Représentant est assez souvent sollicitée par ces différentes Activités dans la réalisation de certaines tâches administratives.Ainsi nous nous proposons de mener une étude susceptible d'améliorer l'organisation administrative de la Représentation de l'ASECNA au Togo à travers le thème : « Contribution à l'amélioration de l'organisation administrative à la Représentation de l'ASECNA au TOGO ».

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"I don't believe we shall ever have a good money again before we take the thing out of the hand of governments. We can't take it violently, out of the hands of governments, all we can do is by some sly roundabout way introduce something that they can't stop ..."   Friedrich Hayek (1899-1992) en 1984