· « Féminin-Masculin », dossier Art
Press, n°205, septembre 1995, p.26-51
· Allara, Pamela, «« Mater » of fact. Alice
Neel's pregnant nudes» , American Art, Vol. 8, n°2, Spring
1994, p.7-31
· Barber, Fionna, «The Critic's Prodigal Daughter:
Feminist Writings and Art Practice», Circa, No. 40, Jun. - Jul.,
1988, p. 32-35
· Bouruet-Aubertot, Véronique, « Annette
Messager, Le lion de Venise », Beaux-arts magazine, n°254,
août 2005, p.36-43
· Brookner, Jackie, «Feminism and Students of the
'80s and '90s: The Lady and the Raging Bitch; Or, How Feminism Got a Bad
Name», Art Journal, Vol. 50, No. 2, Feminist Art Criticism,
Summer 1991, p. 11-13
· Comisarenco, Dina, «Frida Kahlo, Diego Rivera,
and Tlazolteotl», Woman's Art Journal, Vol. 17, No. 1, Spring -
Summer, 1996, p. 14-21
· Dagen, Philippe, « Les ultimes règlements
de comptes de Louise Bourgeois avec son père », Le Monde,
Jeudi 25 Novembre 2010, p.26
· Hagaman, Sally, «Feminist Inquiry in Art History,
Art Criticism, and Aesthetics: An Overview for Art Education», Studies
in Art Education, Vol. 32, No. 1, Autumn 1990, p. 27-35
· Marcadé, Bernard, « Annette Messager, la
femme et le pantin », Art Press, n°313, juin 2005,
p.27-33
· Santi, Pascale, « 35 ans après la loi
Veil, le nombre d'IVG n'a pas baissé », Le Monde, 7 mars
2011, p.10
· Schapiro, Miriam, «Responses», Art
Journal, Vol. 59, No. 2, Summer 2000, p. 4-5
· Semmel, Joan and Kingsley, April, «Sexual Imagery
in Women's Art», Woman's Art Journal, Vol. 1, No. 1,
Spring-Summer 1980, p. 1-6
· Pham, Laura, « Des mères consomment leur
placenta en gélule », L'Express, 26 aout 2011, article
internet
· Santi, Pascale, « Un accouchement où je
veux, comme je veux », Le Monde, 18 et 19 mars 2011, p.21
· Monique Bydlowski « La crise parentale de la
première naissance », Informations sociales 4/2006
(n° 132), p. 64-75
Master 2 Histoire de l'Art et Architecture Sous la direction de
M. Valérie Da Costa
FEVRIER Jennifer
148
La représentation de la maternité dans la
création contemporaine:
de la libération sexuelle à nos
jours
· L'art biotech et le posthumain, Québec,
Inter art actuel, 2006
· Baillette, Frédéric, Breye, Vincent,
Herlem, Didier, « Art à contre corps », Quasimodo
n°5, printemps 1998, Montpellier
· Dumont, Fabienne, « Aline Dallier-Popper,
pionnière de la critique d'art féministe en France »,
Critique d'art, N°31, Printemps 2008
· Feman Orenstein, Gloria, « Une vision gynocentrique
dans la littérature et l'art féministes contemporains »,
Études littéraires, Volume 17, numéro 1, avril
1984, p. 143-160
· Voison Catherine, « Multiplications de peaux
d'artistes et autres curiosités biologiques reproductibles »,
So Multiples, n°2, novembre 2008
· « Le manifeste des 343 », Nouvel
Observateur, n°334, 5 avril 1971, pagination non
reinseignée