WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La transmission de l'information sur la technologie ATM.

( Télécharger le fichier original )
par Ulrich Mermoz ALLAFI KAMEM
Université de Bangui - Licence Professionnelle en Réseaux et Télécommunication 2011
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

8.2 Les Limitations

Le modèle de LAN Emulation a été préconisé pour construire un réseau local LAN à la fois. En particulier, le modèle ne spécifie en rien l'interconnexion de plusieurs réseaux LAN émulés. Il est dit explicitement dans la norme que l'interconnexion de multiples réseaux LAN émulés est laissée à des routeurs connectés sur chaque LAN émulé. Un LAN émulé donné, est en tout point comparable à un réseau plat de type "pont". Les limitations y afférentes sont le manque de structuration par adressage de couche 3 et la propagation intempestive des paquets de diffusion (Broadcast).

Par ailleurs, la version actuelle du LAN Emulation ne laisse pas de place à la spécification de qualité de service associée aux échanges. Cela a été fait consciemment dans l'esprit des LAN actuels. Cela peut être vu comme un gaspillage de ressource important, puisque l'intérêt majeur d'ATM réside dans sa capacité à fournir de la qualité de service par flux d'échanges.

L'ATM est une technologie de réseau très rapide. Pour envoyer un datagramme IP à travers un réseau ATM, l'émetteur doit former une connexion via un circuit virtuel vers la destination qui utilise AAL5, et envoyer le datagramme à AAL5 comme une donnée d'un seul

Mémoire de licence professionnelle, option : Réseaux et Télécommunication

Rédigé par : M. ALLAFI KAMEM Mermoz Ulrich Page 37

THEME : LA TRANSMISSION DE L'INFORMATION SUR LA TECHNOLOGIE ATM

bloque. AAL5 ajoute un en-tête, divise le datagramme et l'en-tête en des cellules pour la transmission à travers le réseau et alors réassemble le datagramme avant de le passer au système d'exploitation sur l'ordinateur de destination. Donc, lorsqu'on envoi des datagrammes à travers ATM, IP ne fragmente pas en cellules ATM mais IP, autorise AAL5 à segmenter le datagramme en cellules.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"En amour, en art, en politique, il faut nous arranger pour que notre légèreté pèse lourd dans la balance."   Sacha Guitry