WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception d'une plateforme de ventes de crédits par des opérateurs de transferts d'argent.

( Télécharger le fichier original )
par Abagana Mahamat & Akhibou Demba KACHALLAH & SOKHONA
Ecole Centrale des Logiciels Libres et de Télécommunications (EC2LT) - Licence 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.2. Modèles de facturations

Les Modèles de facturations sont utilisés par les fournisseurs de services afin de recouvrer des coûts et de générer des revenus. Il est impératif d'avoir un modèle de facturation adapté pour les services . Dans cette section, nous passerons en revue quelques-uns des modèles de facturations.

IV.2.1. La facturation sur l'abonnement

Avec le modèle de facturation sur abonnement, les utilisateurs paient un montant fixe sur une période de temps. Le modèle sur abonnement encourage plus l'utilisation des ressources puisque le client paie un montant fixe qui est indépendant de la quantité de ressources utilisées. Le principal avantage du modèle sur abonnement est que les utilisateurs peuvent prévoir leurs frais.

IV.2.2. La facturation en fonction du volume

Dans le modèle de facturation basé sur le volume, l'utilisateur est facturé en fonction de la quantité de données transférées. L'avantage de ce modèle est le faite que les utilisateurs sont facturés pour la quantité de contenu qu'ils ont reçu ou envoyé.

IV.2.3. La facturation sur l'évènement

La facturation sur événement est basée sur des événements facturables qui se produisent. Un événement facturable est une seule transaction, par exemple envoi d'un MMS. En outre, une facturation basée sur un événement utilise un seul CDR.

IV.2.4. La facturation en fonction du temps

Le modèle de facturation en fonction du temps est basé sur les unités de temps que l'utilisateur consomme. Il s'agit d'une approche populaire de facturation traditionnelle utilisée par les entreprises de télécommunications . Avec l'introduction de l'IMS ce modèle de facturation sera en mesure de répondre à la variété des services auxquels les utilisateurs auront accès.

IV.2.5. La facturation Basée sur la récompense

Le modèle de facturation basé sur la récompense est fondé sur les critères d'utilisation des utilisateurs sélectionnés. Ce modèle est utile pour créer la fidélité à la marque. Par exemple, plus l'utilisateur consomme un service, plus le prix n'est réduit car ils continuent à consommer ce service particulier.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe