WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Le rôle disciplinaire des OPA durant la vague de rachats des années 80 aux USA.

( Télécharger le fichier original )
par Antoine Suzzoni
Université de Nice Sophia Antipolis - Master recherche ( DEA ) 2004
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy
Proposition 2

Le taux d'endettement optimal diminue lorsque les coûts de défaillance augmentent et augmente lorsque la valeur de liquidation augmente.

Le taux anticipé de couverture de la dette évolue en sens inverse du taux d'endettement. De plus sous l'hypothèse de rendements d'échelle constants, le niveau de la dette est proportionnel à l'échelle de la firme et le taux anticipé de couverture de la dette est indépendant de l'échelle de la firme .

Proposition 3

Le taux d'endettement et la probabilité de défaillance évoluent dans la même direction que les changements dans les coûts de défaillance K et la valeur de liquidation L . Sous l'hypothèse de rendements d'échelle constants, la probabilité de défaillance est indépendante de la taille de la firme.

Proposition 4

La valeur de marché de la firme augmente lorsque la valeur de liquidation augmente et diminue lorsque les coûts de défaillance augmentent. Sous l'hypothèse de rendements d'échelle constants, la valeur de la firme est proportionnelle à sa taille .

Proposition 5

Sous l'hypothèse de rendements d'échelle constants, la probabilité pour que les créanciers reçoivent ce qu'on leur a promis et le ratio de la dette sur la valeur de la firme sont indépendants de l'échelle de la firme . La valeur de marché de la dette est proportionnelle à l'échelle de la firme.

Ce modèle se focalise sur le fait que la dette ou plus exactement la manière dont elle est remboursée va fournir des informations aux investisseurs. Ces informations vont permettre aux investisseurs de contrôler le management et de prendre des décisions efficientes (poursuite des activités, réorganisation, liquidation).

Le fait de mettre en balance la valeur créée grâce aux avantages de la dette avec les coûts de défaillance conduit à la structure de capital optimale.

Cette théorie souligne l'importance de la valeur de liquidation, des coûts de défaillance et des croyances des investisseurs concernant la qualité de la firme.

Elle permet aussi de faire des prédictions concernant la probabilité de défaillance et la probabilité pour qu'une firme en détresse financière soit restructurée plutôt que liquidée.

Les restructurations réalisées au début du LBO et la réduction du pouvoir discrétionnaire des dirigeants ne sont pas seules à l'origine des gains de productivité obtenus dans les LBO . Le fait que les dirigeants soient réellement associés aux cotés des investisseurs joue aussi un rôle important.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Soit réservé sans ostentation pour éviter de t'attirer l'incompréhension haineuse des ignorants"   Pythagore