WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la croissance démographique sur la vie socio-économique des ménages dans la ville de Goma. Cas du quartier Ndosho.

( Télécharger le fichier original )
par Ariel ASIFIWE LWANGO
ISIG/ Goma - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE 6. PROJET

PROJET SUR LA METHODE DE PLANING FAMILIALE POUR LA LIMITE DE
NAISSANCE DANS LE QUARTIER NDOSHO.

IV.1. CONTEXTE ET PROBLEMATIQUE

La situation de pauvreté que traverse le quartier NDOSHO est très perceptible. Etant

un quartier suburbain de la ville de Goma, NDOSHO ne comporte presque pas
d'investissements majeurs pouvant alimenter l'économie de la ville. La plupart de personnes investissent dans l'économie dite informelle le long des avenues. C'est un quartier enclavé où il n'y a presque pas des routes qui peuvent faciliter l'accès de sa population au centre-ville. Le manque d'énergie électrique et d'eau potable est monnaie courante dans ce quartier. C'est ce qui fait que de nombreuses personnes se couchent vers 19 heures.

Les difficultés d'argent, et le manque d'emploi stable, ne facilitent pas la scolarisation des enfants. Et comme conséquences, nous assistons à des couples en union libre vivant de la débrouille. Le loisir en pareille circonstance est relégué au second plan, remplacé généralement par la jouissance sexuelle avec des naissances inopportunes.

Donc, malgré la crise que traverse ce quartier, la fécondité ne fléchie pas. Très peu de couples ont moins de quatre enfants. Or les couples devraient tenir compte de leur situation de pauvreté pour pouvoir planifier leurs naissances. Les méthodes contraceptives sont nécessaires pour le besoin de la cause.

IV.2. IDENTIFICATION DU PROJET

Ce présent projet sera localisé dans le quartier NDOSHO, Province du Nord Kivu en RDC

IV.2.2. OBJECTIFS

a. Objectif Global

? Vérifiez le niveau d'information auprès de la population du quartier NDOSHO sur les méthodes de la planification familiale,

b. Objectifs Spécifiques

? Analyser les différents comportements de la population vis-à-vis de ces différentes méthodes de planning

? Analyser ces méthodes si elles ont des conséquences sur le plan démographique et économique.

IV.2.3. LOCALISATION ET DUREE DU PROJET

Notre projet est localisé dans la ville de Goma, en province du Nord-Kivu, dans la république Démocratique du Congo. Son siège social sera précisément localisé dans le quartier NDOSHO où toutes les mamans ainsi que leur Marie suivront les sciences de

37

sensibilisation sur les différentes méthodes de planning familiale pour éviter ou limiter les naissances indésirables suivant la situation économique des parents dans ce Quartier.

IV.2.4. NATURE ET CADRE JURIDIQUE DU PROJET

Ce projet est de nature démographique et socio- économique dans le cas qu'il vise l'amélioration de la santé de mères et la limite de naissance indésirable pour que le nombre d'enfants soit limité en essayant de satisfaire leurs besoins.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein