WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude d'une mise en place d'un systeme centralise a integration des sites distants avec les technologies windows serveur 2008

( Télécharger le fichier original )
par Patrick KANYINDA
Université Liberté - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV.5.4.1. INSTALATION DE 2008 SERVEUR

L'installation du système d'exploitation Windows Serveur 2008 nous a permis d'avoir une base sur laquelle toutes nos activités du réseau de la Drkat peuvent reposer. Ainsi il sied de signaler ici que cette plateforme a des rôles et fonctionnalités que nous avons pu configurer afin de mettre en place notre solution du système centralisé à intégration des sites distants au sein de la régie financière Drkat. L'installationde ces fonctionnalités et rôles est passée par plusieursétapes que nous avons pu prendre soin d'illustrer dans les lignes qui suivent en se servant des images prises par capture tout au long de l'installation et ou configuration de ces différents services ou rôles et fonctionnalités.

IV.5.4.2.CREATION D'UNE MACHINE SERVEUR

La figure suivante illustre la création d'une machine sur laquelle nous allons héberger notre contrôleur de domaine primaire qui est dans le site de Lubumbashi.

Fig.17 : image illustrant la création d'une machine virtuelle

IV.5.4.3.INSTALLATION DU SYSTEME D'EXPLOITATION

Apres la création de cette machine serveur nous avons pris soin d'y installer le système d'exploitation WINDOWS SERVEUR 2008 qui pourra prendre en charge différentes ressources de la machine locale et aussi d'autres services réseau.

Fig.18 : image illustrant l'installation du système Windows serveur 2008

IV.5.4.4. FIN DE L'INSTALLATION ET PRESENTATION DE L'INTERFACE DUSERVEUR.

C'est ce serveur qui hébergera notre contrôleur de domaine primaire qui est situé dans le site de Lubumbashi.

Fig.19 : l'interface d'ouverture de compte du contrôleur de domaine

IV.5.4.5.INSTALLATION DE L'ANUAIREACTIVE DIRECTORY SUR LESERVEURDE LUBUMBASHI

Ce service contient une base de données qui garde les informations d'authentification des utilisateurs créées sur ce dernier ;qu'ils soient des sites distants ou de Lubumbashi.

Fig.20: image illustrant l'installation de l'annuaire active directory

IV.5.4.6.INSTALLATION DU SERVICE DNS

Nous avons installé le DNS pour permettre au contrôleur de domaine de faire la résolution des noms domaine en adresses IP.

IV.5.4.7. CREATION DES UNITES D'ORGANISATION

Nous avons créé ces unités d'organisation pour regrouper les utilisateurs selon leur département et selon qu'ils ont une spécificité de service dans chaque division.

Fig.21 : image illustrant la création d'une unité d'organisation

IV.5.4.8. CREATION DES GROUPES

Dans chaque unité d'organisation ; nous avons créé deux groupe dont le groupe administrateur et groupe agent afin de faire une délégation des certaines tâches qui pouvaient être faites par l'administrateur réseau, pour que celles-ci soient faites au niveau le plus bas dans les unités organisationnelles par le groupe administrateur d'une unité d'organisation.

Fig.22 : image illustrant la création des groupes

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault