WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude d'une mise en place d'un systeme centralise a integration des sites distants avec les technologies windows serveur 2008

( Télécharger le fichier original )
par Patrick KANYINDA
Université Liberté - Graduat 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

8. METHODES ET TECHNIQUES

8.1. METHODE

La méthode est indispensable dans la recherche, ce qui veut dire que sans elle, la recherche perd sa validité scientifique. Ainsi nous retenons la définition proposée par PINTO et GRAWITZ qui la considèrent comme «l'ensemble des opérations intellectuelles par lesquelles une discipline cherche à étudier les vérités qu'elle poursuit, les démontre, les vérifie»3(*)4(*). Dans le cadre de notre travail nous avons utiliséles méthodes suivantes :

§ Méthode Historique : cettedernière nous a permis, d'obtenir les informations rétrospectives sur le système de gestion de cette institution.

8.2. Techniques

Les techniques sont définies par PINTO et GRAWITZ comme étant «des outils mis à la disposition de la recherche et organisé par la méthode dans ce but ».

Ainsi nous avons utilisédans ce travail la technique suivante :

§ Technique d'Observation : qui nous a permis de visiter le local dans lequel sont logés les équipements informatiques du réseau de la Drkat ; ceci nous a permis de nous imprégner des difficultés que connait l'administrateur réseau de la Drkat dans l'exercice de ses taches.

§ Technique d'Interview : qui nous a permisde récolter les informations oules déclarations de l'administrateur réseau de la Drkat ; concernant les difficultés qu'il rencontre dans l'exercice de son travail et ce, en lui posant les questions auxquelles il a fourni des réponses.

Nous avons aussi eu l'interview avec l'agent de la Drkat de la division de recettes non fiscales et autres, nous citons Monsieur YAV DITEND qui nous aaussi fait part des difficultés qui enfreignent le bon fonctionnement des activités de réseau dans leur division. Pour être précis, cette interview nous l'avonsréalisé à la direction centrale de la Drkat Lubumbashi dans le bureau de l'administrateur réseau STEVE LUGOMA.

L'interview avec l'agent de la Drkata étéréalisée dans son bureau situé sur l'avenue SENDWE à l'ancienne direction de la Drkat Lubumbashi.

* 3PINTO et GRAWITZ

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre"   Paul Eluard