II.1.2. Du point de vue statique.
Ce point de vue va nous permettre de donner la
représentation statique du système à développer.
Cette représentation sera centrée sur les concepts de classe et
d'association. Dans cet important point de vue, nous allons produire le
diagramme de classes. Le diagramme de classes sera le point central dans notre
développement orienté objet. En analyse, il a pour objectif de
décrire la structure des entités manipulées par les
utilisateurs. En conception, le diagramme de classes représentera la
structure de notre code orienté objet ou, à un niveau de
détail plus important, les modules du langage de développement.
Le diagramme de classes mettra en oeuvre des classes, contenant des attributs
et des opérations, et reliées par des associations ou des
généralisations.
II.1.3. Du point de vue dynamique.
Ce point de vue va nous permettre d'illustrer pas à pas
la vue dynamique par les diagrammes UML lié à ce point de vue. En
commençant par identifier les acteurs et les cas d'utilisation, nous
dessinerons tout d'abord un diagramme de séquence « système
». Puis, nous réaliserons un diagramme de communication particulier
(que nous appellerons diagramme de contexte dynamique) afin de
répertorier tous les messages que les acteurs peuvent envoyer au
système et recevoir. Après ce travail préliminaire, nous
nous embarquerons dans une description en profondeur de la dynamique
souhaitée du système.
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