WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Impact de la réforme de l'administration publique sur le personnel de l'etat de 2004 à 2008

( Télécharger le fichier original )
par Dinhar MAKUSA KITUNGU
Université de Mbandaka - Licencié en Sciences Administratives 2015
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.2 Types des Réformes Administratives

En science Administrative en ce qui concerne la classification des réformes, nous avons trois « 3 » types de réforme administrative à savoir :

La réforme Institutionnelle ;

La réforme Brutale ;

La réforme Expérimentale.

2.1 La Réforme Institutionnelle

Elle prend l'Administration d'une manière constante et permanente, il s'agit de mettre sur pied des institutions qui sont perçues sous une dynamique et non réfugiée dans ses structures et ses habitudes ; celle-ci permet de résoudre une crise des institutions et de porte des remèdes à des impressions psychologique entre l'Administration et les Administres.

2.2 La Réforme Brutale

Elle porte sur une transformation immédiate et unilatérale envidant, ainsi de matérialisation d'un projet par l'action de groupe de pression ou interne et externe. La réforme brutale rand des mutations invisibles des pressions du changement d'un régime, et le décideur n'aura plus le temps de calme les tensions.

2.3 La Réforme Expérimentale

Cette réforme s'applique souvent aux hommes responsables, autrement dit les acteurs de la réforme. Et ces acteurs veulent toujours avoir une unité nationale «paix » ; cette réforme expérimentale consiste à donnée à un Etat la possibilité de collecter les ressources et de garantir la vie sociale de sa population.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery