2.2.8 Représentation en mémoire
L'application ne représentera en mémoire qu'un
nombre qui sera le résultat de la conversion. C'est ainsi qu'au
départ on devra d'abord choisir la base de départ ; ensuite,
taper un nombre au clavier ; enfin, représenter le résultat
obtenu.
Il faut noter que la représentation en mémoire
se fait toujours pour un nombre converti en base binaire. De ce fait, une base
autre que le binaire est tout d'abord reconvertie en base binaire avant sa
représentation. Pour cela, un test est fait sur la deuxième liste
modifiable pour chercher à savoir si la base de conversion a
été binaire ou non. Si elle est binaire, la conversion est faite
directement. Dans le cas contraire, le résultat obtenu est reconverti en
base binaire puis représenté en mémoire. Le
résultat se présentera comme dans la figure 2.1.
Figure 2.5 : Représentation en mémoire
2.2.9 Conversion des caractères
Dans le formulaire de la figure 2.6, l'utilisateur est
appelé à entrer par le clavier un caractère de son choix
pour le convertir soit en code ASCII soit en octal soit en
hexadécimal.
Figure 2.6 : Conversion des caractères
La commande « Retour » servira à rentrer dans le
formulaire de conversion des nombres dans une base voulue.
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2.2.10 Quitter l'application
Pour quitter l'application, les procédures sont les
suivantes : tout d'abord, un simple clic sur le bouton quitter vous permet de
quitter l'application après la confirmation de l'opération (voir
figure 2.7).
Figure 2.7 : Quitter l'application
Ensuite, dans le menu fichier, cliquer sur la commande Quitter
et enfin confirmer l'opération pour quitter l'application. La
dernière procédure et la plus simple consiste à cliquer
sur le bouton fermer situé au coin supérieur droit de la
fenêtre.
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