WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Problématique des investissements directs étrangers

( Télécharger le fichier original )
par Jean Louis MAVUNGU MASINGA
Institut supérieur de commerce (ISC ) / Matadi - Licence en sciences commerciales et financières 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

3.2.2. Commission Provinciale de Lutte contre la Corruption, la Fraude, les Tracasseries Administratives et Judiciaires (C.L.C.F.T)

3.2.2.1. Justification de la création

La Province du Bas-Congo comme l'ensemble du pays, fait état de la persistance des fléaux qui se traduisent principalement par des maux ayant pour nom la corruption, la fraude fiscale et/ou douanière ainsi que les diverses tracasseries. Ces gangrènes constituent des antivaleurs qui freinent le développement de la province et qui découragent les initiatives des investisseurs tant nationaux qu'étrangers dont les affaires ne peuvent s'épanouir dans un environnement en proie à ces fléaux.

Ainsi, pour répondre au voeu du constituant qui exige que les droits civils, économiques, sociaux et collectifs soient garantis et protégés aussi bien par le pouvoir central que provincial, le Gouvernement Provincial a crée cette Commission par Arrêté n° 090/BIS/CAB.GOUV/BC/022 du 02 Mai 2008. C'est donc un instrument d'assainissement de l'environnement socio-économique ou du climat des affaires tant pour les nationaux que pour les étrangers ; elle est un instrument qui vient donc en appui de la COPIDE.

3.2.2.2. Missions et tâches

La mission assignée à cette Commission consiste à préserver les valeurs éthiques en luttant contre les antivaleurs et en prônant la bonne gouvernance.

Elle a pour tâches de :

Ø Recueillir et enregistrer toute dénonciation et toute requête ;

Ø Mener des investigations ;

Ø Constater tous les actes de mauvaise Gouvernance, de constater les tracasseries administratives et judicaires ;

Ø Proposer les mesures à prendre par l'Exécutif Provincial ;

Ø Déférer les auteurs, co-auteurs et complices des infractions avérées devant les autorités compétentes en vue d'une sanction administrative et/ou judiciaire selon le cas.

La C.L.C.F.T est aussi placée sous l'autorité du Gouverneur de Province.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein