WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Carence d'eau potable dans la ville de Bukavu

( Télécharger le fichier original )
par BAGSON BALAGIZI JEAN PAUL
Institut supérieur de développement rural Bukavu (ISDR) - Gradué 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV1.7. Stratégies globales du projet

Pour la réalisation des objectifs poursuivis avec efficacité, ce projet passera par l'exécution des activités qui exigent une hiérarchisation rigoureuse. Il faudra donc avoir :

- la conscientisation et sensibilisation de la population

- la participation de la base est incontournable en ce sens que tout projet doit partir de la base comme propose GHANDI10(*), en disant que « ceque vous faites pour moi sans moi, vous le faites contre moi ».

- la formation sur l'importance d'une eau potable de l'hygiène de la gestion et du suivi des ouvrages.

IV.1.8. Nature et cadre juridique du projet

Le présent projet revêt un caractère socio-économique et sanitaire du type d'appui pouvant réduire les maladies d'origine hydrique. Il vise l'amélioration des conditions de vie qui relève du secteur socio sanitaire de la population et ne vise pas un but lucratif.

IV.1.9. Étude de la pertinence, de l'opportunité et de la faisabilité du projet

La pertinence du projet se justifie par le fait qu'il vise la réduction des maladies d'origine hydrique. Mais l'amélioration des conditions de vie de l'homme reste l'objectif ultime de tout projet de développement.

Ce dernier doit être plus nécessaire aux actions participantes de l'homme pour qui le développement est entrepris.

En effet, le projet voudrait mettre à la disposition des bénéficiaires des ouvrages d'alimentation en eau potable lesquels ouvrages permettront de réduire les insuffisances d'eau potable pour toute la population du quartier Chimpunda.

IV.1.10. Faisabilité du projet

Ce projet est faisable car ne constitue pas un obstacle au développement, plutôt une réponse à un besoin ressenti et exprimé par la population. Cependant, l'organisation du projet et sa réalisation doivent consommer des moyens de toute sorte.

* 10 GHANDI, cité par KASUKU Eric, cours de développant communautaire, G1 ISDR BUKAVU, 2009

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"L'imagination est plus importante que le savoir"   Albert Einstein