F. Diagramme de séquences
Les diagrammes de séquences sont la représentation
graphique des interactions entre les acteurs et le système selon un
ordre chronologique dans la formulation de UML.
Figure 8: Diagramme de séquences relatif au cas
d'utilisation s'authentifier
Figure 9: Diagramme de séquences relatif au cas
d'utilisation Créer un utilisateur
G. Diagramme de collaboration
Les diagrammes de collaboration montrent des interactions
entre les objets. Ils permettent de représenter le contexte d'une
interaction, car on peut y préciser les états des objets qui
interagissent.
Figure 10: Diagramme de collaboration du CU rechercher un
client
Figure 11:Diagramme de collaboration du CU créer
un rapport
Figure 12: Diagramme de collaboration du CU supprimer une
facture
H. Identification des classes du système
Une classe est une description abstraite (condensée) d'un
ensemble d'objets du domaine de l'application. Elle définit leur
structure, leur comportement et leur s relations.
Dans le cadre de notre étude, nous avons
répertorié 19 classes regroupées dans un paquet que voici
:
Figure 13: Les classes du système
Les différentes relations entre ces diverses classes
seront montrées dans le diagramme de classes.
I. Diagramme de classes
Les diagrammes de classes fournissent un mécanisme de
communication extrêmement efficace. Ce module nous permet d'avoir une vue
statique de l'application. Il nous montre les relations entre les
différentes entités (classes) composant notre application. Il
nous mène vers la solution finale. À partir de ce diagramme on
retrouve les corps des différentes classes de notre application.
Figure 14: Diagramme de classes
J. Description réelle des quelques cas
d'utilisation 1. Fiche de réinitialisation de mot de passe
Figure 15: Fiche de réinitialisation
2. Fiche employé
Figure 16: Fiche client
3. Fiche contrat
Figure 17: Fiche contrat
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