WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Réalisation d'un utilitaire d'analyse de trafic d'une interface réseau

( Télécharger le fichier original )
par Billy KAMANGO OSEMBE
Université pédagogique nationale de Kinshasa - Licence 2010
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

O. Introduction

0.1. Problématique et hypothèse

O.1.1. Problématique

Suite à l'évolution technologique, l'utilisation de l'outil informatique s'avère de plus en plus nécessaire dans tous les domaines. Pour cela, les sociétés cherchent à améliorer la qualité de leurs services en introduisant cet outil dans leur processus de fonctionnement et de traitement de données.

Ainsi, l'administrateur réseau a la charge de superviser et de contrôler toutes les activités se déroulant au sein de son infrastructure. Sur ce, la surveillance de la bande passante et le contrôle de trafic lui constituent une activité la plus cruciale.

O.1.2. Hypothèse

Les fonctionnalités d'un outil d'analyse dune interface réseau permettent de contrôler et d'analyser à temps réel le trafic d'une interface en activité sur le réseau.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Le doute est le commencement de la sagesse"   Aristote