WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Approvisionnement en eau dans la ville de Bukavu et son impact sur les maladies de mains sales

( Télécharger le fichier original )
par Freddy SHUKURU SALUMU
Université officielle de Bukavu - Licence en santé publique 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

I.4 : Situation Socio-économique et Culturelle

La population de la ville de Bukavu est une hétérogénéité de plusieurs cultures de la RDC mais aussi une homogénéité de plusieurs croyances culturelle et religieuse.

La population est constituée de toutes les tribus de la RDC. Les majorités sont venus des territoires voisins pour raison de proximité ce sont donc les Shi , Havu, Rega, Fuliiru, Vira, Batembo qui sont majoritaires dans la ville.

La grande partie de la population est de religion Judéo-chrétienne, répartie dans diverses communautés confessionnelles catholique ou protestante.

15 Mairie de la ville de Bukavu, 2ème Bureau

Sur le plan économique les activités à caractère économique regroupées dans la FEC (Fédération de s Entreprises du Congo) sont :

1. Bralima produisant plus de 5games de boisons

2. Pharmakina qui extrait la totaquina du quinquina dont elle fabrique la quinine qui combat la malaria.

3. Ginki sort de son usine la mousse dont on fait les matelas et d'autres articles.

4. Minoteries

5. Kotecha's qui fait sortie des emballages en plastique.

6. Une multitude des maisons commerciales et entrepreneur à coté d'un secteur informel multiforme.

I .5 : Situation sur la Santé publique dans la ville de Bukavu

Dans le système de santé, la ville de Bukavu se trouve dans le District sanitaire de Bukavu qui contient 3 zones de santé sur les 34 que compte la province du sud KIVU. C'est notamment les zones de santé de BAGIRA, KADUTU et IBANDA.

La ville de Bukavu regorge plusieurs structures sanitaires intégrés et non intégrés dans le système sanitaire de la République Démocratique du Congo. Il faut encore signaler que c'est dans la ville de Bukavu que se trouve l'hôpital général de référence provinciale mais aussi l'hôpital universitaire de Bukavu, toutes ces structures des Zones de santé bénéficient des appuis des partenaires présents dans le système de santé : ils reçoivent des appuis médicaux, logistique etc.

Parmi les pathologies infectieuses et parasitaires les plus fréquente dans la ville de Bukavu et qui constituent un problème de santé, nous pouvons citer la fièvre typhoïde, le paludisme, les maladies diarrhéiques, la malnutrition, les verminoses, les anémies, les Infections Respiratoire aigue les IST et ...

16

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"