WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Contribution du programme bétail de l'ONG samaritan's purse à  l'amélioration de l'économie des ménages et à  la réduction du taux de malnutrition chez les enfants àągés de 0 à  5 ans dans la commune d'Ayorou.

( Télécharger le fichier original )
par Assouman YANOUSSA
Université catholique de l'Afrique de l'ouest - Licence en économie du développement 2010
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

5.2.3 Les critères d'attribution des chèvres

De façon participative, les bénéficiaires vont identifier deux principaux critères à savoir les critères organisationnels et techniques. Les critères organisationnels sont les suivants : faire partie d'un des groupements féminins et adhérer à la philosophie du programme par la signature d`une convention de collaboration.

Les critères techniques sont les suivants : être capables d'entretenir les animaux à recevoir. Il s'agit de justifier de réserve en sous-produit agricole ou paille de brousse pour alimenter les animaux, adhérer au programme de prophylaxie des animaux (déparasitage et vaccination),aménager une bergerie pour les animaux et adhérer aux programmes de formation des femmes.

5.2.4 Le choix des bénéficiaires

Le choix des bénéficiaires se fait de façon participative par les femmes. Le comité de sélection supervise les séances de sélection pour attester l'esprit participatif de femmes sélectionnées.

5.2.5 Le comité de sélection

Le comité de sélection a pour rôle de veiller au bon déroulement de l'opération depuis la sélection des bénéficiaires jusqu'au remboursement des animaux. Ce comité est composé des représentantes des différents groupements des femmes, du vétérinaire ou de l'agent d'élevage du village, des représentants des élus locaux, des représentants de l'ONG SP. 

5.2.6 Le remboursement des animaux

A la fin de l'opération chez les premières bénéficiaires, c'est-à-dire après une mise bas, chaque femme restituera son troupeau de départ (3 chèvres et un bouc).Chaque femme à la fin de l'opération gardera 5 animaux soient 3 femelles et 2 mâles ou 3 mâles et 2 femelles. (Document du projet de Programme Bétail, 2006).

5.3 Rôle des auxiliaires dans les villages

Les auxiliaires assistent le chargé du Programme dans les villages. Ils sont en contact direct avec les bénéficiaires du village. Ces personnes tiennent au courant le chargé du Programme pour tous problèmes survenus dans le groupement féminin ou sur la santé des animaux.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il faudrait pour le bonheur des états que les philosophes fussent roi ou que les rois fussent philosophes"   Platon