WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Etude analytique de la gestion des finances et des approvisionnements de la sinelac

( Télécharger le fichier original )
par Laya KENDA
Université catholique du CEPROMAD en république démocratique du Congo - licence en management 1996
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

2.4. RISQUE D'EXPLOITATION

Une mauvaise gestion financière peut se répercuter sur la gestion des approvisionnements qui est un risque au niveau d'exploitation.

2.4.1. RISQUE AU NIVEAU DES INPUTS ET OUPUTS

L'énergie électrique ne demande pas la combinaison des matières premières pour qu'elle soit produite. En d'autres termes, on n'achète pas des matières premières en vue d'obtenir l'énergie électrique.

Par contre, pour qu'il y ait une bonne production, les machines doivent être bien entretenues. Pour que l'entretien puisse se faire convenablement, la SINELA doit acheter les pièces de rechange et les produits d'entretien d'une part et d'autre part le personnel doit être soigné et rémunéré.

Le fonds de roulement nous démontre que la SINELAC n'est pas capable e financer correctement ses opérations. Le risque d'exploitation réside au niveau des inputs qui peuvent provoquer la chute de la production.

Il y a lieu de noter qu'au moment où la SINELAC ne sera plus à la hauteur de remplacer les pièces vétustes qui peuvent mettre hors usage les machines qui produisent l'énergie électrique, cette société va connaître un blocage sans précédent et dans ce cas, il n'y aura plus des outputs qui vont générer les recettes.

Comme les machines tournent encore, il y a lieu de prendre des précautions pour que la gestion financière de cette entreprise soit bonne.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"Enrichissons-nous de nos différences mutuelles "   Paul Valery