WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Besoins non satisfaits en planification familiale au sein du couple en république démocratique du Congo, déterminants. analyse des données de l'eds-rdc2007

( Télécharger le fichier original )
par Jocelyn MANTEMPA NZINUNU
Université de Kinshasa - licence en démographie (sciences de la population et du développement) 2007
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.2.1.2. BNS de limitation et caractéristiques socioculturelles

Les résultats de la régression entre les caractéristiques socioculturelles et le besoin de limitation (tableau 4.11. voir annexe) a permis d'aboutir aux résultats suivants : les femmes de la religion catholique ont 32% moins de risque de présenter de besoin de limitation des naissances que les femmes de « autre religion ». Pendant que les autres chrétiennes ont 36% moins de risque de besoin de limitation des naissances.

4.2.1.3. BNS de limitation et caractéristiques sociobiologiques

Les résultats obtenus sont les suivants (tableau 4.12, voir annexe) :

Par rapport à l'âge au premier mariage : les femmes qui ont connu un mariage légal ont 1,4 fois plus de chance de ne pas présenter de besoin de limitation des naissances que les femmes mariées précocement.

Par rapport au nombre idéal d'enfants : les femmes dont le nombre idéal d'enfants est de 6 enfants et plus, ont 24% moins de risque de présenter le besoin de limitation des naissances que celles dont le nombre idéal est moins de 6 enfants.

4.2.1.4. BNS de limitation et caractéristiques du mari

Les résultats de la régression entre les caractéristiques liées au mari et le besoin de limitation (tableau 4.13. voir annexe) a permis d'aboutir aux résultats suivants : 

Par rapport à l'occupation du mari :le couple dont le mari pratique une profession non déclarée, est technicien ou manageur a 50% moins de risque de présenter de besoin de limitation des naissances que le couple dont le mari est agriculteur. Celui dans lequel le mari ne travaille pas, le risque de présenter le besoin de limitation des naissances est 48% que le couple dont le mari est agriculteur. Le couple dans lequel le mari exerce dans les services a 63% moins de risque de présenter le besoin de limitation des naissances que le couple d'un agriculteur.

Par rapport au désir d'enfants par le mari : le couple dont le mari veut autant d'enfants que sa femme le risque de présenter est moindre à 28% que le couple dont le mari en voudrait plus. Alors que le couple dans lequel le mari veut moins d'enfants le risque est moindre de 52% de présenter le besoin de limitation que le couple où le mari veut plus d'enfants.

4.1.2.5. BNS de limitation et caractéristiques contextuelles

Les résultats de la régression logistiques sont les suivants (tableau 4.14, voir annexe) :

Les femmes qui approuvent la PF ont 2 fois plus de chance de ne pas présenter le besoin de limitation des naissances que les femmes qui n'en approuvent pas.

Le couple qui discute une à deux fois par an de la PF, a 2 fois plus de chance de ne pas présenter le besoin de limitation des naissances que le couple qui n'en discute pas.

Le couple qui discute le plus souvent de la PF, a 3 fois plus de chance de ne pas présenter le besoin de limitation des naissances que le couple qui n'en discute pas.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe