WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une applications web pour la perception d'impôts professionnels sur la rémunération.


par Landry KABEYA NUMBI
ISC - Graduat  2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

II.3 DEFINITION DES CONCEPTES

II.3.1 DEFINITION DES CONCEPTES FONDAMENTAUX

· Mise en place :Dans le dictionnaire la mise en place elle est définir comme étant une action de mettre quelque chose à part. Et en informatique elle est défini comme ; étant une suit de mettre en oeuvre un système ou un programme informatique.

· Application :c'est un programme informatique qui fait référence a un jeu d'instructions, exécutants une fonction ou une procédure spécifique

· Informatique :le mot informatique date de 1962 il est tiré de deux mot : information et automatique. L'histoire de l'informatique est justement marquée par la volonté des hommes d'automatiser certaines tâches longtemps réalisé à la main en particulier le calcul. C'est ainsi que l'informatique se définie comme étant une science de traitement automatique de l'information au moyen d'une machine appelée « ordinateur ».

· Perception :Est une recette, recouvrement, mais dans le cadre de notre recherche, la perception est un service mise en place par une organisation qui s'occupe de la perception de tous les impôts lier à une déclaration

· Impôt : c'est un prélèvement obligatoire effectué par voie d'autorité par la puissance publique (L'Etat et ses collectivités territoriales) sur les ressources de personnes vivantes sur son territoire ou y possédant des intérêts.

· Professionnel : celui qui fait profession d'un métier, d'un art ou d'un sport.

· Rémunération : la rémunération est le prix d'un travail fourni ou des services rendus

II.3.2 DEFINITION DES CONCEPTES LIES AU DOMAINE INFORMATIQUE

INFORMATIQUE DE GESTION : l'informatique de gestion caractérise l'utilisation de l'outil informatique pour simplifier la gestion administrative de l'entreprise, du suivi des clients jusqu'à la fiche de paye de l'employé en passant par les relations avec les fournisseurs (facturation, comptabilité). Elle est étroitement liée au système d'informations de l'entreprise et prend la forme des grandes entreprises d'un progiciel intégré.

a) INFORMATION : une information est un élément de connaissance susceptible d'augmenter le degré de la connaissance d'un individu sur une matière donnée.

b) UNE DONNÉE : une donnée est une représentation d'une information sous une forme conventionnelle (codée) destinée à faciliter son traitement.

c) SYSTÈME D'INFORMATION : l'entreprise est un complexe dans lequel transitent de très nombreux flux d'informations, sans un dispositif maitre de ces flux, l'entreprise peut très vite être dépassés est ne plus fonctionner avec une qualité de service satisfaisante. L'enjeu de toutes entreprises quel que soit de négoce, industrielle ou de service consiste donc à mettre en place un système destiné à collecter, mémoriser, traiter et distribuer l'information. Ce système d'information assurera le lien entre deux autres systèmes de l'entreprise : le système opérant et le système de pilotage.

C'est ainsi qu'on définit le système d'information comme tout l'ensemble d'éléments (matériels ou non) transforment des éléments d'entrée en éléments de sorties que l'on considère comme le flux d'entrés et de sorties.

d) SYSTÈME INFORMATIQUE : un système informatique est un ensemble d'équipements destiné au traitement automatique d'informations.

e) LOGICIEL : c'est un ensemble de programmes constituant les dispositifs de base qui permet de faire fonctionné un ordinateur.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Piètre disciple, qui ne surpasse pas son maitre !"   Léonard de Vinci