WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'une applications web pour la perception d'impôts professionnels sur la rémunération.


par Landry KABEYA NUMBI
ISC - Graduat  2017
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

INTRODUCTION

A ce point, nous parlerons de l'analyse logique qui est enfin le dernier pas vers le modèle physique de données (MPD) s'est-il- dire la description de la base de données qui va être créée. Cette base de données est créé à partir du M C D ,qui précise le mode de stockage de données (fichier de données , hiérarchique ,base de données réseau, bases de données relationnelle ) et nous parlerons du modèle organisationnel de traitement (MOT), il est créé à partir du MCT qui précise le choix de l'organisation(lieu d'exécution des opérations et date début, date fin des opérations ) et enfin nous parlerons du modèle physique de données (M P D), il est créé à partir du MLD et va indiquer les ressources(matériels et logiciels) nécessaires pour le stockage et la restitution des informations

Le modèle logique de données a été inventé en 1970 et il repose sur la théorie ensembliste. Il est indépendant du matériel et du logiciel, il ne fait que prendre en compte l'organisation des données. C'est d'ailleurs le point primordial de la modélisation.

L'objectif du modèle logique de données est la définition des moyens informations à la disposition des postes de travail (utilisateurs) afin d'effectuer les opérations organisées.

Le modèle logique de données décrit la structure des données indépendamment de la gestion physique des bases de données. il est une étape intermédiaire, intellectuellement très satisfaisante vers le modèle physique de données. Nous avons donc deux systèmes logiques dans lequel nous pouvons traduire un M C D : le système par fichier et les bases de données.

La description conceptuelle a permis les réalisations de l'univers à l'informatiser. Mais cette représentation ne peut pas être directement manipulée et accepter par un système informatique. Il est donc nécessaire de passer du niveau conceptuel au second niveau qui n'est rien d'autre qu'un niveau plus proche de la capacité des systèmes informatique. Ce niveau appelé niveau logique, consiste à choisir l'un de quatre modèle suivants :

- Modèle hiérarchique

- Modèle réseau

- Modèle relationnel

- Modèle fichier

Chacun de ces modèles reposent sur des techniques d'organisation des données particulières dans lequel des logiciels seront capables de gère.

III.4.2 CHOIX DU TYPE DE BASE DE DONNEES

Lorsqu'on crée une application qui repose sur une base de données, le concepteur a l'obligation d'opérer son choix sur un type de base de données lui permettant de mettre sa conception idéologique en une réalité physique.

En rapport avec notre travail ; nous avons adopté la base de données relationnelle comme étant notre choix, pace qu'elle organise les données sous forme de tables qui sont exploitée à l'aide d'un langage déclaratif

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle