WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La mise en œuvre des instruments juridiques dans la protection des civils à  l'épreuve des conflits armés. Cas de la République Centrafricaine.


par Emmanuel Stéphane NZAYE
Institut Supérieur de Droit de Dakar (ISDD) - Master 2 en Relations Internationales 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

B. L'octroi d'une meilleure condition de vie

Comme nous avons souligné précédemment, la population civile cible du conflit armé non international doit bénéficier d'une certaine protection. Cette protection est une garantie que la loi, les textes internationaux lui confère.

En dehorsde cette protection, elle a droit à une meilleure condition de vie. Cette condition se caractérise par le bien être de cette population et se résume par la réunion d'une meilleure condition de santé, alimentation, l'accès à l'eau, l'habitation.

Ces services doivent être fournis par l'Etat principal garant de la protection et du bienêtre de la population, mais aussi par la croix rouge ainsi que différents organisations non gouvernementale dont nous appelons communément ONG.

Toutefois il est à préciser que le bien-être ne résume pas qu'aux caractéristiques citées mais aussi l'accès à une éducation dans les zones touchées.

Dans les zones et les sites des déplacés interne l'éducation est aussi transmise aux enfants afin de permettre le développement de leur capacité intellectuelle, mais aussi développer en eux une culture de paix, de cohésion social.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent, on en cherche !"   Charles de Gaulle