3. Langage et méthodologie de conception
La méthodologie est une organisée exclusive
d'une manière rationnelle pour obtenir un résultat.
Parmi les différentes méthodologies actuelles,
nous allons citer les modèles suivants :
Le modèle en cascade et le modèle en Y sont deux
modèles incompatibles avec notre projet car leurs utilisations se
limitent au simple projet et au développement mobile. C'est pour cela
nous allons retenir le processus unifié car il
présente une grande souplesse et une meilleure utilisation dans
les énormes projets.
Après le choix de la méthodologie, nous avons
besoin d'un langage de modélisation unifiée pour la
modélisation de notre projet. Pour réaliser ce système
nous nous choisissons le langage de modélisation le plus fréquent
UML.
UML représente le mieux outil pour schématiser
les complexes systèmes sous un format textuel et graphique
normalisé et très simplifié.
En effet, UML ne représente pas une démarche ni
un processus, d'où il a besoin de choisir une méthode de
développement et de conception que nous allons utiliser.
|