WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Stage effectué au musée des civilisations de Côte d'Ivoire.


par TCHUPROH OPPORTUN KEPLER BOGUI
INSAAC (Institut National Supérieur des Arts et de l'Action Culturelle) - Licence professionnelle 2020
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

DEUXIEME PARTIE :

ACTIVITES EFFECTUEES

23

Chapitre 3 : ACTIVITES PRELIMINAIRES

I. PRISES DE CONTACT

1. Rencontre avec le Responsable du Service des Stages

Le lundi 25 février 2020, nous avons été accueillis par Monsieur GNAGBO Antonio, Assistant Conservateur de Musée et Chef de Service des Stages. Il nous a entretenus afin de mieux connaitre notre milieu professionnel.

Lors de cette rencontre, le Responsable nous a prodigué des conseils et donné des consignes d'usage concernant l'assiduité, la ponctualité, la présentation, l'esprit d'initiative, les relations humaines et professionnelles et l'intelligence d'exécution des tâches à adopter durant toute la période du stage. Par la suite, il nous a présenté le Musée, sa riche collection estimée à plus de 15000 objets et son importance dans la société.

Enfin, la rencontre s'est achevée par la présentation des différents services et des agents du personnel qui les occupent dans une ambiance très conviviale.

2. Rencontre avec la Directrice du Musée

La rencontre avec la Directrice a eu lieu, le mardi 3 mars 2020 avec tous les stagiaires dans la salle polyvalente du Musée. Cette rencontre a débuté par le mot de bienvenue de la Directrice à l'endroit des étudiants stagiaires, elle a également présenté le personnel de l'institution présent dans la salle et par la suite, nous nous sommes présentés à l'assemblée.

Elle s'est prononcée sur le rôle et l'importance du Musée dans le développement de notre pays. Elle nous a exhortés sur la nécessité de faire de la culture notre cheval de bataille car aucun développement durable ne peut être possible sans un fondement basé sur la culture. Pour finir, elle a souhaité que nous soyons des ambassadeurs des arts et de la culture de la Côte d'Ivoire dans les différents milieux que nous pratiquons. Ces échanges nous ont permis de commencer en toute confiance notre stage dans un esprit convivial.

24

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Le don sans la technique n'est qu'une maladie"