WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La production participative dans le domaine de la musique : craintes et benefices du modele

( Télécharger le fichier original )
par Iman AZAAMAR
Université Bordeaux 3 - Master ingénierie de projets culturels 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

ANNEXE 1 : EXTRAIT / DOSSIER DE PRESSE (à visée interne)

L'affaire Coincoin ou de la débâcle du monde / Création / Théâtre / Cie du Soleil Bleu / IDDAC Samedi 1er octobre / île de Patiras

Dimanche 2 octobre/ Île Nouvelle

En septembre 2008, la NASA lâche 90 canards en plastique jaune dans un glacier au Groenland pour étudier les effets du réchauffement climatique. Depuis, aucune nouvelle. Ils ont disparu. Où sont passés les coin-coins ?Et que peuvent-ils nous dire du monde de demain, celui qui va naître de la fonte des glaces ? Celui qui

pourrait bien faire disparaître un jour les îles et les rives de l'estuaire ? La Compagnie du Soleil bleu a décidé de partir à leur recherche et de faire théâtre de cette quête et de cette épopée.

En 2011, il débute l'écriture de « L'affaire Coincoin ou la débâcle du monde », son deuxième texte, dont il souhaite présenter une maquette pour 3 comédiens début 2012.

L'affaire Coincoin ou la débâcle du monde est un spectacle que l'on peut qualifier de « comédie-catastrophe arctique » autour duquel s'articule cette quête de la vérité historique des canards en plastique. Ainsi, les questions foisonnent, les pistes s'esquissent et la réflexion s'active. Certains supposeront que derrière ce fait presque anecdotique, se cache un « iceberg », celui du réchauffement climatique et de ses conséquences. Mais, il s'agit surtout pour l'auteur de faire du théâtre en partant d'un article à la fois drôle et affolant. A ce propos, il explique : « j'ai décidé de partir à la recherche des canards de la NASA et de faire du théâtre de cette quête et de leur épopée » en posant « un regard décalé, absurde ou loufoque, onirique et burlesque sur notre monde désenchanté ». Histoires d'îles 2011, saison culturelle et naturaliste espère susciter la réflexion et le questionnement au sujet des problématiques liées à l'environnement comme le réchauffement climatique.

Sébastien Laurier a intégré le Conservatoire National de Région de théâtre de Bordeaux, alors qu'il était étudiant en Histoire. On retrouve, d'ailleurs, les stigmates de cette double formation à travers son travail d'écriture et de création.

Quelques années plus tard, sa route croise celle de Laurent Laffargue, il s'embarque dans l'aventure du Soleil bleu comme assistant à la mise en scène et comme comédien.

Il collabore également, ponctuellement, avec d'autres metteurs en scènes : Jean-Louis Thamin, Dominique Unternehr, Jean Jacques Mathieu, Richard Piper entre autres.

En 2008, il entame un parcours professionnel comme auteur et metteur en scène. Son premier spectacle Mais que sont devenus les révoltés du Bounty ? est créé à Suresnes en mars 2009 puis repris au Théâtre de la Manufacture en Avignon en juillet 2010.

Informations pratiques

Samedi 1er octobre, spectacle à 15 h sur l'île de Patiras

2 départs de Pauillac : 13 h et 14 h 15, retour 16 h 30

La proposition comprend aussi une lecture de paysage de l'estuaire sur le bateau et la visite du Phare de Patiras. Dimanche 2 octobre, spectacle à 13 h 30 sur l'île Nouvelle

2 départs de Blaye : 11 h et 12 h 15, retour à 16 h

La proposition comprend aussi une lecture de paysage de l'estuaire sur le bateau et une présentation de l'île Nouvelle, pique nique sur place, prévoir son panier.

Tarifs / Plein : 12€ - Réduit : 6€ Billetterie

Iddac : 05 56 17 36 36

Les partenaires : Conseil général de la Gironde, Iddac, Compagnie du Soleil bleu, Clap de Saint-André-de-Cubzac, Conservatoire de l'estuaire.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Il y a des temps ou l'on doit dispenser son mépris qu'avec économie à cause du grand nombre de nécessiteux"   Chateaubriand