WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Conception et développement d'une application de gestion des activités académiques par la distribution multiposte dans une institution supérieure et universitaire


par Jeff MK Joseph MALU KATUKU
ISC Lubumbashi - Licence 2018
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

PREMIER CHAPITRE : REVUE DE LITTERATURE

7

Dans ce chapitre, il est question non seulement de définir ou de donner une brève explication des termes clés utilisés dans notre thème de recherche, mais aussi de circonscrire le sens que nous apportons à ces derniers dans notre étude ; et ensuite nous avons présenté les différentes idées de ceux qui nous ont précédés dans la science, et qui ont été pour nous une source d'inspiration durant l'élaboration de ce travail scientifique.

I.1. DEFINITION DES CONCEPTS OPERATOIRES

1. Activités académiques : c'est l'ensemble des taches réalisées ou à réaliser au sein d'une université, institut supérieur ou école supérieur pouvant intéresser les étudiants, le publique ou les dirigeants de ces institutions.

2.

Application : En informatique, ce terme est défini comme étant une suite d'instructions permettant de faire exécuter une tâche bien spécifique à la machine. Et cette suite d'instructions est écrite dans un langage compréhensible par le même appareil.

3. Conception : Pendant une analyse, l'accent est mis sur ce qui doit être fait, le quoi, indépendamment de la manière de le faire, le comment. Durant la conception, les développeurs prennent des décisions quant à la façon de résoudre le problème, d'abord à un haut niveau, puis à des niveaux de plus en plus détaillés. Bref, la conception c'est l'art de faire naitre une idée nouvelle, ou mettre en place ce qui n'existait pas avant.

4. Développement : le site web dunegestion.com nous dit que le terme développement en informatique est réservé aux développeurs ; et ces développeurs informatiques (web ou logiciel) qui sont les personnes compétentes capables d'analyser les besoins du client, puis écrire les programmes informatiques.

5.

Distribution multiposte : la distribution c'est l'ensemble d'opérations et circuits permettant de mettre à la disposition des acheteurs un produit comme disent le marketing ; et en ce qui nous concerne, nous y ajoutons multiposte pour représenter l'utilisation du logiciels par plusieurs postes de travail au même moment.

8

6. Institution supérieure et universitaire : c'est un établissement ou un lieu d'apprentissage pour les étudiants qui peuvent être interne ou vivant à distance.

7.

Site web : le site web, à l'instar de l'adresse postale ou du numéro de téléphone, est avant tout un outil de communication. (source : www.commentcamarche.net). Techniquement, un site internet ce n'est qu'un fichier ou un ensemble de fichiers, hébergés sur un serveur (une sorte de gros ordinateur connecté à internet) et accessible via internet. (Source : https://www.petite-entreprise.net)

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."   La Rochefoucault