WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Configuration et déploiement d'un serveur de messagerie interne à  la direction provinciale de l'office des routes du Kwilu


par Jean-Pierre Ndandula ATA
Institut supérieur de commerce de Bandundu - Licence en informatique de gestion 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

Section 3. CRITIQUE DE L'EXISTANT

Cette section va nous permettre d'avoir les mécanismes facilitant à la détermination sur le changement ou l'amélioration du système existant en donnant les différents points positifs de l'actuel système et ses négatifs qui influenceront la solution à proposer.

II.3.1. Critique sur le fonctionnement

La Direction Provinciale de l'Office des Routes du Kwilu dispose d'un personnel qualifié et vient régulièrement au service et aussi remplit leurs tâches.

II.3.2. Critique des moyens matériels et logiciels informatique

La Direction Provinciale de l'Office des Routes du Kwilu se sert des matériels précités dont certains comme le Vsat, le serveur, les câbles, pour ne citer que ceux-ci, ne fonctionnent plus compte tenu du temps de l'inutilisation (non fonctionnement), tel que le Vsat c'est suite au manque d'abonnement et les logiciels de comptabilité et celui de la cartographie qu'elle utilisait, ne sont plus (utilisés) fonctionnels.

Les ordinateurs de la société servent seulement à des fins de bureautique (traitement des textes, calcul Excel, etc.).

Page 38 sur 95

II.3.3. Critique des moyens d'échange des informations

Malgré le réseau (Intranet) que l'organisation dispose, les terminaux ne sont plus connectés ; l'échange de documents entre services se fait manuellement par le déplacement physique des personnes qui occasionnent le plus souvent des postes vides engendrant alors des retards dans le travail pour certains postes.

L'échange des messages entre différents postes se fait de bouche à l'oreille ou par le moyen téléphonique payant. Le coût des matériels à acheter est considérable comme par exemple, l'imprimante dont chaque bureau est obligé d'en acheter, à la place d'en avoir un puis la partager à travers tous les postes.

A l'heure actuelle, l'imprimante n'est au niveau du secrétariat dont les autres sont appelés à s'y rendre pour imprimer ; ce qui freine le secrétaire d'avancer dans son travail, alors que tout le monde peut lancer l'impression à partir de son bureau en partageant la même imprimante en réseau et que chaque poste peut communiquer avec l'autre de manière sécurisée à zéro frais.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Nous voulons explorer la bonté contrée énorme où tout se tait"   Appolinaire