WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en place d'un réseau hautement disponible


par Pierre NTAMBUE BAMUE
Université Notre Dame du Kasayi (UKA) - Licence en Réseaux Informatique 2019
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

CHAPITRE III : PRESENTATION DE L'ENTREPRISE D'ACCUEIL

INTRODUCTION

L'étude du réseau de l'existant est une étape importante qui sert à représenter les contraintes sous lesquelles se réalisera notre projet. Dans ce chapitre, nous allons présenter premièrement l'entreprise d'accueil, en suite l'analyse du réseau existant et étude de la haute disponibilité en fin les propositions de la nouvelle solution.

III.1 PRESENTATION DE L'ENTREPRISE

III.1.1 BREUVE HISTORIQUE DE LA CARITAS

La CDKa travaille au niveau local de l'Archidiocèse de Kananga, province du Kasaï occidental au centre de la République Démocratique du Congo. Elle a été officiellement créée le 28 Août 1998 pour le Bureau diocésain de Caritas ; mais les actions de charité, de développement et d'appui sanitaires étaient déjà mise en oeuvre dans différentes paroisses et congrégations religieuses du diocèse.

L'archidiocèse de Kananga se situe dans la province ecclésiastique de Kananga et il est limité au Nord- Ouest par le diocèse de Kole, au Nord-est par le diocèse de Tshumbe, à l'Est par le diocèse de Kabinda, au Sud-Est par le diocèse de MbujiMayi, et le diocèse de Luiza, à l'Ouest par les diocèses de Luebo et Mueka. Il s'étend sur une superficie de #177; 29.252 km², avec une population totale de 2.504.537 (Projection PEV 2009) soit une densité de 86 hab/km².

Depuis 2009, la Caritas Développement Kananga est intégrée, c'est-à-dire qu'elle est constituée de 3 Bureaux diocésains jadis autonomes mais, depuis lors, placés sous une seule et même coordination administrative. Il s'agit du Bureau Diocésain de la Caritas (BDC) pour des actions d'appui d'urgences et de solidarité, du Bureau Diocésain des OEuvres Médicales (BDOM) pour des actions préventives, curatives et promotionnelles dans le cadre des soins de santé primaires ainsi que du Bureau Diocésain de Développement (BDD) pour des actions d'appui à l'autopromotion, sécurité alimentaire, protection et réhabilitation de l'environnement, eau et assainissement, appuis aux AGR, promotion de la femme et éducation aux droits sociaux.

Par souci de plus d'efficacité, de plus d'efficience, d'équité et de durabilité des résultats des actions menées sur terrain et notamment pour rencontrer la vision de la Conférence Episcopale Nationale du Congo (CENCO), une restructuration a été opérée en vue de l'intégration de la CDKA. Les trois Bureaux mentionnés ci-dessus qui la composent et qui jusque-là fonctionné chacun en vase clos sont désormais, sous une même coupole.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années"   Corneille