WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

étude du fonctionnement et élaboration d'un plan de maintenance préventive et curative du groupe électrogène (black-start génerator) de la centrale thermique de Dibamba.


par Narcisse KENMEGNE DOMGUEM
Institut Universitaire de DOUALA - Diplôme Universitaire de Technologie Option Génie Electrique et Informatique Industrielle 2011
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

IV. Journal de bord

A. Activités hebdomaires

Les principales activités à la Centrale Thermique sont :

? La production de l'énergie électrique par le service d'exploitation.

? La maintenance des différents équipements par le service mécanique et électrique.

Ces services sont constitués de techniciens spécialisés capables d'intervenir efficacement lors des multiples opérations de maintenance et d'exploitation.

Rédigé par KENMEGNE DOMGUEM Narcisse Page 15

ETUDE DU FONCTIONNEMENT ET ELABORATION D'UN PLAN DE MAINTENANCE PREVENTIVE
ET CURATIVE DU GROUPE ELECTROGENE (BLACK-START GENERATOR) DE LA CENTRALE
THERMIQUE DE DIBAMBA

1. Les services de maintenance

Les équipes de maintenance interviennent sur les équipements pour effectuer des opérations de maintenance préventive et curative lorsque les opérateurs émettent une demande de travail en spécifiant la localité, la cause probable de la défaillance mais ils peuvent aussi intervenir au cas où ils constatent une anomalie.

Avant tout début de chantier il y' a une concertation sur la tâche à effectuer.

2. Le service d'exploitation

Les équipes d'exploitation sont constituées des Opérateurs et à leur tête un chef de quart, ils ont pour rôle de gérer les équipements de production, de mettre de l'énergie électrique à disposition du Réseau Interconnecté Sud et de coordonnée toutes les activités ayant lieu à la centrale.

La sécurité reste une priorité primordiale pour le groupe AES. La journée de travail commence toujours par une réunion de sécurité présidée par le chef de quart et assisté du responsable hygiène et sécurité environnementale. Toute intervention fait au préalable l'objet d'une profonde analyse, d'un suivi et de contrôle des risques et mesures de contournement en vue d'élaborée des fiches tels que:

? Une fiche d'analyse de risque au travail

? Une fiche d'intervention et de contrôle de mesure de sécurité (FICMS) ? L'ordre du travail (OT)

? Un permis de travail

Tout ceux-ci sont signés par les techniciens intervenants y compris les stagiaire et validé par le responsable du service d'attache et le chef de quart en poste.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui rêvent de jour ont conscience de bien des choses qui échappent à ceux qui rêvent de nuit"   Edgar Allan Poe