Section2. La
programmation
1.1. Définition
La programmation est le fait d'écrire une suite
d'instruction dans un langage compréhensible.
Un programme est une suite ordonnée d'instruction qu'on
donne à l'ordinateur enfin de réaliser un travail
précis.
1.2. Choix de la méthode
Parmi les diversités de langage de programmation, nous
avons porté notre choix sur la programmation orienté objet car
elle est performant et simple à utiliser offrant un environnement
graphique. En java les instructions du programme manipulent un objet pour
exécuter une action.Pour faire référence à une
méthode, on utilise la syntaxe suivante : objet qui est
contrôle qu'on place sur le formulaire pour une fonction
spécifique.
1.3. Choix du langage de programmation
En ce qui concerne notre travail nous avons opté le
langage de programmation JAVA (NetBeans IDE) qui va nous servir à
pouvoir créer des interfaces graphique et la codification qui seront
connectées à notre base des données.
JAVA est un langage objet ressemblant au langage
C++. Il a été mis au point en 1991 par la firme Sun
Microsystems. Le but de java à l'époque était de
constituer un langage de programmation pouvant être intégré
dans les appareils électroménagers, afin de pouvoir
contrôler, de les rendre interactifs, et surtout de permettre une
communication entre les appareils.
1.4. . Présentation des
Quelques interfaces
Lancement du langage de
programmation
1.Ecran demarrage
2. Connexion
2517693443. Menu général
|