WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

La sous participation électorale de la femme en république démocratique du Congo. Regard particulier sur les législatives du 30 décembre 2018 dans la circonscription électorale de Lodja.


par Joseph ANDJADIMANDJA
Université de Lodja - Licence 2019
  

précédent sommaire suivant

Extinction Rebellion

II.1.4.4. L'INTERACTION SOCIALE

Les rapports interactifs entre les membres d'une communauté est un facteur déterminant de l'émergence de celle-ci. Cependant, force est d'observer que dans le Territoire de Lodja, les relations entre individus les sont, non pas sur base des principes rationnels ; mais sur base d'appartenance ethnique. C'est ce qui est à la base même de la création et de la prolifération des associations mutuelles dont fait objet le Territoire de Lodja à ce jour.

En réalité, les meilleures relations sont celles qui lient les ressortissants d'un même Territoire, d'un même Secteur, d'un même Groupement ou d'un même Village.

précédent sommaire suivant






Extinction Rebellion





Changeons ce systeme injuste, Soyez votre propre syndic





"La première panacée d'une nation mal gouvernée est l'inflation monétaire, la seconde, c'est la guerre. Tous deux apportent une prospérité temporaire, tous deux apportent une ruine permanente. Mais tous deux sont le refuge des opportunistes politiques et économiques"   Hemingway