WOW !! MUCH LOVE ! SO WORLD PEACE !
Fond bitcoin pour l'amélioration du site: 1memzGeKS7CB3ECNkzSn2qHwxU6NZoJ8o
  Dogecoin (tips/pourboires): DCLoo9Dd4qECqpMLurdgGnaoqbftj16Nvp


Home | Publier un mémoire | Une page au hasard

 > 

Mise en oeuvre de la prévention des risques dans une entreprise de travaux publics. Cas de la SADE-CGTH.


par Jhon Fezeu
Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris - Master de sciences et technologie 2009
  

précédent sommaire suivant

Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy

4.2.1.7 Conclusion pour 2006

Pour l'année 2006, nous constatons que :

· La population à risque est constituée en grande majorité des jeunes dont l'âge se situe entre 20 et 39 ans. Il en ressort aussi qu'au cours de cette année, certains mois ont été plus propices aux accidents que d'autres, notamment les mois de février, juin, septembre et novembre qui regroupent 41,92 % des événements produits cette année.

· Il a été aussi constaté que certains jours de la semaine tels que le mercredi et le vendredi ont été riches en évènements.

· Quant aux heures de survenance, des pics ont été observés aux alentours de 10h et 11h30 pour la première demi-journée (soit 8,57% d'évènements pour chacun), et 15h pour la seconde (soit 9,52 % d'évènements).

· L'ancienneté dans l'entreprise a été aussi prise en compte et elle nous révèle que ce sont les nouveaux dans cette catégorie qui semblent plus sujets aux accidents. Nous observons donc une concentration d'évènements indésirables pour ceux dont l'âge d'ancienneté dans l'entreprise est compris entre 0 et 7 ans.

· Un autre facteur qui nous a paru important et pertinent pour notre analyse fut la prise en compte des évènements dont la survenance est liée aux éléments matériels et nous constatons que « les objets en cours de manipulation » constituaient la première cause d'accident en cette année 2006 au sein de la DR d'Arras soit un pourcentage de 25,71% d'évènements.

précédent sommaire suivant






Bitcoin is a swarm of cyber hornets serving the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy








"Ceux qui vivent sont ceux qui luttent"   Victor Hugo